mercredi 5 septembre 2018

Let the wind rise, Shannon Messenger


Présentation :


Titre : Let the wind rise

Auteur : Shannon Messenger

 
Éditions : Lumen

 
Tome : 3


Prix : 15 €

Date de sortie : 23 août 2018

Résumé :

Vane Weston est prêt pour la bataille. Contre l’armée de Raiden. Contre les veilleurs qui se laisse corrompre. Même contre sa propre nature pacifiste de sylphe de l'ouest. Il ferait n’importe quoi, même si cela comprend prendre d’assaut la forteresse glacée de Raiden avec les trois personnes en qui il croit le moins. N’importe quoi pour ramener Audra saine et sauve.
Mais Audra ne va pas attendre que quelqu’un la sauve. Elle a Raf — le gardien avec qui elle a été capturée. Et elle a un étrange « guide » laissé derrière par un prisonnier qui a réussi à échapper à Raiden. Le vent se lève également de son côté, se ralliant contre leur ennemi commun. Quand les forces s’alignent, Audra tente sa chance — mais Raiden est prêt.
La liberté n’a jamais tenu un tel impossible prix, et les deux camps savent que les sacrifices seront énormes. Mais Vane et Audra ont débuté le combat ensemble. Ils le termineront de la même façon.



Mon avis : 

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Lumen pour cet envoi. Les tomes 1 et 2 sont sortis depuis quelques années maintenant, et j'avais hâte de pouvoir découvrir le final de cette trilogie !

J'ai été une nouvelle fois conquise par la narration à 2 voix proposées par l'auteure, d'autant plus que nos deux amoureux sont séparés. En effet, d'une part, Audra a été capturé avec Raf par Raiden. Cela nous permet de découvrir davantage cet ennemi dont on ne connaissait essentiellement que le nom jusqu'ici. D'autre part, Vane doit faire face à ses alliés les veilleurs, qui semblent vouloir prendre un chemin bien sombre alors que lui est bien décidé à sauver Audra, même s'il doit avoir pour partenaires les personnages en qui il a le moins confiance.


Ce troisième opus est davantage dans l'action et ce n'est pas plus mal car pour moi, c'est ce qu'il faut pour un final. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un certain équilibre car la bataille finale contre Raiden m'a un peu déçue à cause de son manque d'intensité par rapport au reste du livre !

Au niveau des personnages : la situation étant dramatique, Vane devient un peu plus sérieux, contrairement aux précédents tomes où son humour était très présent. Pour ceux à qui ce détail n'avait pas plu, je pense que vous devriez davantage apprécier Vane. Et pour les autres, vous devriez tout de même y trouver votre compte car ses petites piques humoristiques reviennent de temps en temps dans les moments d’accalmies !
J'ai apprécié de découvrir d'autres facettes d'Audra car on voit enfin sa carapace se fendiller, pour laisser place à ses sentiments !
De plus, on apprend à connaître un peu mieux Solana, Aston et la mère d'Audra, qui prennent une place plus importante dans l'histoire.

Par ailleurs, la vision du bien et du mal que nous offre Shannon Messenger est intéressante car elle nous montre que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, que tout est toujours nuancé.

Pour conclure, malgré quelques défauts, ce troisième tome est digne d'être qualifié de final ! On passe un agréable moment avec nos héros et à découvrir la mythologie très peu connu des êtres du vent : les sylphes.


Note : 8/10

2 commentaires:

  1. c'est une série que j'ai envie de tester

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait depuis la sortie du tome 1 que j'ai envie de découvrir cette série, il faudra que je me lance! ^^

    RépondreSupprimer