Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 20 mars 2016

Let the storm break, Shannon Messenger


Présentation :


Titre : Let the storm break

Auteur : Shannon Messenger

 
Éditions : Lumen

 
Tome : 2


Prix : 15 €

Date de sortie : mars 2016

Résumé :

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.
Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?
S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?


Mon avis : 

     Tout d'abord, je tiens à remercier Emily des Editions Lumen pour cet envoi car après le tome 1, qui m'avait laissé quelque peu mitigé contrairement à son autre saga Gardiens des cités perdues, j'attendais tout de même avec impatience cette suite !

     Nous retrouvons
 Vane Weston, dernier sylphe de l'ouest, qui doit assumer ses nouvelles responsabilités, et Audra, sa gardienne. 
Si dans le premier tome, l'alternance des points de vu n'avait pas donné le rythme soutenu que j'attendais, ici, c'est complètement le contraire ! En effet, nos deux héros sont à présents séparés et vivent donc chacun des aventures très différentes. Ce qui est beaucoup plus intéressant et apporte de nouvelles informations sur l'univers très riche des Sylphes !

     De plus, même s'ils restent à peu près les mêmes que dans le premier tome, nos deux principaux protagonistes sont forcés d'évoluer à cause des horreurs dont ils sont témoins ! Heureusement que l'humour de Vane est toujours présent afin de dédramatiser certaines situations !
     Cependant, de nouveaux personnages font également leur apparition : la belle Solana, le terrible Raiden et son armée, Raf et les autres veilleurs... Cela apporte plus de crédibilité et de réalité à l'intrigue car jusque là, nous en avions seulement entendu parler !

     D'autre part, la plume de l'auteure est assez impressionnante car elle écrit d'une telle manière qu'on a l'impression que les vents qu'utilisent les Sylphes, sont vivants et doués de sentiments !
     
     En outre, le rythme de ce second tome s'accélère tellement grâce à la richesse des actions, révélations et traîtrises, que je n'ai pas vu défiler les pages jusqu'à arriver à la dernière ! Shannon Messenger nous laisse, d'ailleurs, sur une fin atroce, qui ne nous donne qu'une envie : découvrir le troisième opus, qui n'est malheureusement pas encore sortie !

     Pour conclure, pour ceux qui avaient été, tout comme moi, mitigés avec le premier tome, je peux vous assurer que ce second opus est complètement différent, grâce à l'omniprésence de l'action ! Cela m'a beaucoup plu ! J'ai, d'ailleurs, hâte que sorte le prochain tome !


Note : 8/10

5 commentaires:

  1. J'ai aimé le premier tome, il faudra que je lise cette suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui me tente énormément, d'autant plus que j'adore les couvertures !

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me fait très envie, tout comme l'autre de cette même auteure d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  4. ça me rassure que tu dises que ce second tome est encore mieux (et en même temps ça renforce la tentation lol) !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que c'était un tome 2. Je vais aller lire ta chronique du tome 1.

    RépondreSupprimer