Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 24 mars 2023

Sans frontières : tome 1, Camille Jedel


Présentation :

Titre : Sans frontières

Auteur : Camille Jedel

 
Editions : Bookmark

 
Tome : 1


Prix : 17 €

Date de sortie : mai 2019

Résumé :
Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l'Après. Rien n'avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées. De squares abandonnés en cours d'école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le meilleur... et pour le pire.

Mon avis :
Cela faisait quelques temps que ce roman était dans ma pal et je me suis dit qu'il était plus que temps de l'en sortir. Il s'agit d'une dystopie où l'humanité a presque disparue à cause d'un virus qui permet aux morts de se relever. Rien de très original mais pour moi, cela fait le job d'autant plus que l'univers est vraiment bien construit. L'intrigue commence lentement le temps de nous permettre d'assimiler l'univers, puis s'accélère au fur et à mesure apportant ainsi du rythme au récit !

Dans ce MM dystopique, on va donc rencontrer 3 hommes dont Heath qui est le ciment de ce trio. C'est un peu l'ange tombé du ciel qui fait ressortir le meilleur chez chacun d'entre eux, une personne pleine de bonté malgré le cauchemar constant qu'ils vivent, et qu'il faut à tout prix protéger. J'ai adoré ses aspects mais parfois, j'ai été agacé de constater qu'il était un peu le boulet du groupe (bien que jamais considéré de cette manière par ses partenaires de voyage, certes). Il semble incapable de s'occuper de lui-même et j'ai trouvé cela égoïste parce que malgré lui, il met les autres en danger. Heureusement, cette facette va commencer à évoluer durant le roman.
On découvre également Reed et Julian, qui sont semblables étant donné que ce sont les 2 combattants du groupe qui ont le même objectif : celui de protéger Heath. Néanmoins, ils sont très différents par leur passé et leur caractère. En effet, Reed est un ancien Seal torturé par les fantômes des personnes qu'il a tué. C'était assez perturbant de le voir perdre le sens des réalités mais hyper bien décrit ! Julian, est son exact opposé car avant la fin du monde, il faisait parti d'un cartel et la conscience tranquille malgré les meurtres qu'il a commis. Je n'ai pas encore réussi à m'attacher pleinement à lui mais il a un potentiel qui pourrait se révéler par la suite, dès que son armure commencera à se fissurer...

Pour conclure, ce tome 1 aussi sanglant que touchant, a su me tenir en haleine ! Alors si vous aimez les zombies et le MM, celui-ci est fait pour vous ! Pour ma part, étant donné la fin frustrante, j'attends le tome 2 avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire