Présentation :
Titre : La boite à musique
Auteur : Carbone et Gijé
Auteur : Carbone et Gijé
Editions : Dupuis
Tome : 3 et 4
Prix : 12,50 €
Date de sortie : octobre 2019
Résumé du tome 1 :
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père.
À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !
Mon avis :
J'ai été assez surprise que le tome 3 se passe dans notre monde. Je ne m'attendais à ce que ce soit aussi tôt dans la saga. En effet, comme Cyprien a suivi Nola, Andréa et son frère Igor doivent venir le récupérer sur Terre et cet évènement ne sera pas sans conséquences... Cette nouvelle aventure est le prétexte pour aborder le passé de Pandorient et donc d'approfondir l'univers en lui offrant de nouvelles facettes. On découvre également davantage Mathilda, la mère d'Andréa et Igor, que je trouvais très en retrait jusqu'ici. Par la même occasion, quelques révélations au sujet de la mère de Nola viennent parsemer l'intrigue.
J'ai ensuite enchaîné avec le tome 4 qui nous propulse de nouveau à Pandorient car Nola a trouvé une clé dans les affaires de sa mère. Je m'attendais donc à ce que l'intrigue globale de la saga avance à grands pas grâce à davantage de révélations. Néanmoins, j'ai été déçue de ce côté-là ! En effet, les auteurs font le choix de continuer à nous offrir une intrigue différente par tome. Dommage ! Néanmoins, celle-ci est intéressante car elle est pleine de rythme. Elle aborde également des thèmes forts comme la différence, l'amour...
Pour conclure, les tomes 3 et 4 m'ont plu dans l'ensemble car on ne s'ennuie jamais et les dessins sont toujours aussi beaux ! Cependant, j'aurais apprécié qu'on avance davantage dans l'intrigue principale car je suis ressortie frustrée du tome 4 notamment.
Note : 7/10
Ce sont des BD qui ont l'air très jolies ♥
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé les deux premiers tomes et j'espère pouvoir les relire pour découvrir la suite. Ton avis me rend très curieuse sur ces tomes 3 et 4.
RépondreSupprimer