Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 26 mars 2023

Un karma (presque) parfait, Roxane Dambre


Présentation :

Titre : Un karma (presque) parfait

Auteur : Roxane Dambre

Editions : Le livre de poche

Tome : /

Prix : 7,70 € 

Date de sortie : octobre 2020

Résumé : 
C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !
Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…). Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite sœur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché. Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?
Mon avis :
Je ne vous présente plus Roxane Dambre/Malone, une de mes autrices préférées !

Elle nous propose une fois de plus une héroïne haute en couleurs, Siloé, qui va décider qu'elle doit changer de job puisque dans son actuel, elle s'ennuie à mourir. Je dois reconnaître que je me demandais si cette "aventure" allait me plaire... En effet, j'avais peur que ce soit un peu trop redondant et banal mais que nenni ! Celle qui ne l'est pas, c'est Siloé ! Son côté hyper gaffeuse va nous rendre le tout aussi intéressant qu'hilarant ! Certes, certaines situations m'ont semblé un peu exagérées mais étonnement, bien que l'autrice est parfois légèrement forcée le trait, cela passe très bien ! 

J'ai apprécié l'intelligence et le caractère solaire de Siloé. C'est le genre de personne qui a besoin de s'épanouir. Grâce à elle, on va également rencontrer sa bande d'amis déjantée ! Ils sont tous très différents les uns des autres. C'était assez drôle de découvrir leur vision de la vie et de les voir essayer d'aider Siloé à leur manière. Ils veulent son bien mais cela ne fonctionne pas à tous les coups lol
La recherche d'emploi de l'héroïne va l'entraîner sur des chemins inattendus. C'est le moins qu'on puisse dire ! Mais elle va aussi lui permettre de croiser le chemin de Valérien, un conseiller en recrutement très sexy et avec un humour à la hauteur du sien ! De plus, il va apporter la touche romantique à l'intrigue !

Pour conclure, cette lecture m'a beaucoup emballée ! Les personnages ont su me faire rire, me toucher et je me suis attachée à chacun d'entre eux ! J'aurais même adoré que ce one-shot soit plus long !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire