Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 20 mars 2023

Blood & powers : tome 2, Delphine Seguela

 


Présentation :

Titre : Blood & powers

Auteur : 
Delphine Seguela

 
Editions : Auto-édition

 
Tome : 2


Prix : 18,90 €

Date de sortie : 14 décembre 2022

Résumé du tome 1 :
Rose : Petit brin de femme d’une puissance insoupçonnée… Zayon : Vampire énigmatique, un chouïa orgueilleux…
Rose mène une vie normale. Pourtant, en vacances chez ses parents, en Bretagne, elle commence à douter. Les phénomènes étranges se multiplient autour d'elle, et ses cauchemars sont si réalistes !
Seraient-ils en lien avec ces disparitions inexpliquées dans les petites bourgades environnantes ? Tout ça n’a rien pour la rassurer.
Les questions sans réponses ne sont pas pour elle. Elle fouine donc un peu, et fait la rencontre de Zayon. Il va l’embarquer dans son monde, aux règles si différentes et aux secrets omniprésents. Rose se trouve, malgré elle, au cœur d’une intrigue qui la concerne sans qu’elle comprenne pourquoi.
Et si la vie de Rose n’était que mensonges ? Et si, Zayon, en voulant protéger Rose, la mettait davantage en danger ? Entre trahisons et rebondissements, arriveront-ils à déjouer la menace qui pèse sur eux ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier l'autrice pour l'envoi de son roman.

Dès les premiers chapitres, on est projeté dans le passé de Rose. Si au début, je ne comprenais pas pourquoi et que je trouvais que cela ralentissait l'histoire, je me suis finalement rendu compte que c'était un véritable plus car il étoffe la personnalité de notre héroïne. Il la pousse dans ses retranchements et franchement, elle a vécu des choses difficiles qui m'ont touché !

En parallèle, on continue de suivre l'intrigue principale, qui se change en course contre la montre afin de contrecarrer le réveil de Zin. Cela donne du peps et cet effet est accentué par la diversité des points de vue, qui s'enchaînent à vive allure ! Certains trouveront peut être qu'ils sont trop nombreux mais pour ma part, les personnages sont tellement différents les uns des autres que je ne me suis jamais mélangée les pinceaux. Au contraire, il s'agit d'une réelle plus-value car cela leur apporte davantage de consistance, qu'ils soient principaux ou secondaires. Ils ont tous une personnalité passionnante qui vaut le détour ! Isaelle par exemple m'a enchanté avec son optimisme à tout épreuve et sa bonne humeur alors qu'elle se traîne une poisse de l'espace lol. On a également Viran du côté des méchants qui semble avoir une histoire complexe et qui pourrait peut tre nous aider à comprendre ses choix. En définitive, le seul point négatif est que Zayon soit autant en retrait. Certes, il se transforme en véritable pilier pour Rose même lorsqu'elle le repousse pour le protéger, mais il n'était pas assez présent à mon goût. J'avais parfois l'impression qu'il n'était qu'un simple spectateur. C'est mon grand regret alors j'espère que cela s'améliorera prochainement.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment grâce à un univers qui s'enrichie peu à peu nous révélant ainsi davantage d'éléments sur la relation qui lie depuis longtemps les sorcières et les vampires. De plus, le rythme s'accélère avec ce tome 2 qui nous laisse sur une fin, une fois de plus, insoutenable ! Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire