Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 12 mars 2023

Les MacCoy : tome 3, Alexiane Thill



Présentation : 

Titre : Les MacCoy

Auteur : Alexiane Thill

Editions : Hugo new romance

Tome : 3

Prix : 8.50 €

Date de sortie : juillet 2020

Résumé  :
Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens...
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais...
Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?
Mon avis :
Après 2 tomes centrés sur Caleb MacCoy et Phèdre MacLeod, on change avec le troisième qui voit le retour  d'Elisabeth, la sœur de Caleb, au sein du clan MacCoy.

J'ai apprécié cette nouvelle héroïne, un peu tête brûlée sur les bords. Petite dernière des MacCoy, elle a joui d'une certaine liberté dans sa jeunesse notamment, contrairement à ses 2 aînés. Exilée de force pour sa protection à la mort de ses parents, elle a pu faire ses choix bien que ceux envers son clan ont longtemps été ignorés par Caleb. Avec le temps et son caractère bien trempé, elle est devenue une femme indépendante mais aussi d'action qui a besoin de faire ses preuves ! A son retour, elle va devoir affronter la fureur de Caleb mais surtout son ancien amour, Duncan.
Ce dernier a du mérite parfois d'arriver à supporter la famille MacCoy. Il faut reconnaître que ses membres son volcanique ! En tant que bras droit du laird, il est tiraillé entre devoir, loyauté, amitié et amour. Il est beaucoup dans le contrôle et le sang-froid à cause de son rôle. C'est admirable mais parfois, j'ai eu envie de le secouer afin qu'il prenne enfin des décisions pour lui-même. 
Par ailleurs, l'autrice utilise une fois de plus les flashbacks qui permettent de prendre la mesure de ce qui lie ces deux personnages ! Leur relation amoureuse évolue seulement sur la fin du roman. C'est assez frustrant mais cohérent car finalement, cela fait bien longtemps que celle-ci a démarré.
 
En arrière plan, la guerre contre les Mackenzie et le Campbell est aux portes d'Inchkeith. Elle devient donc un fil rouge tout au long de ce roman et surtout de la saga. C'est une excellente chose que l'autrice continue de développer cet aspect permettant ainsi de trouver un équilibre entre l'univers et la romance.

Pour conclure, ce troisième tome est dans la lignée des deux autres ! Ce fût une excellente lecture et je lirai avec plaisir la suite qui est d'ores et déjà dans ma pile à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire