Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 6 mars 2023

September Jones : tome 4, Jupiter Phaeton

 


Présentation :

Titre : September Jones

Auteur : Jupiter Phaeton 

Editions : Panda Jones

Tome : 4

Prix : 17,90 €

Date de sortie : décembre 2021

Résumé du tome 1 :
Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ?
Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.
Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargé de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier Jupiter Phaeton pour cet envoi.

L'autrice nous offre une nouvelle fois un tome plein de rebondissements puisque September doit tenter de cacher à tout prix aux humains l'existence des surnaturels alors qu'un vampire millénaire peu commode arrive à Toronto ! On ne s'ennuie donc pas une seule seconde ! Ils permettent d'ailleurs d'étendre l'univers vers de nouvelles perspectives ! Certes, la bataille finale aurait peut être pu être davantage développée et explosive étant donné l'envergure du nouveau méchant qui émerge mais bon...

Côté personages, September est fidèle à elle-même et m'a fait sourire à de nombreuses reprises grâce à son humour complètement dingue et dans sa façon de foncer tête baissée dans les ennuis ! Ici, elle est confrontée à de nouveaux événements mais aussi à elle-même. Elle doit faire un point sur ce qu'elle veut et arrêter de se voiler la face afin de faire un choix. Je me demande même où elle trouve le temps pour ça tellement que tout s'enchaîne lol. J'admire son courage et sa façon de tenter de tout gérer ! Par ailleurs, j'ai adoré la meute qu'elle s'est créée au fil des tomes alors qu'elle n'est pas un loup-garou ! Elle est très hétéroclite et c'est aussi ce qui en fait sa force, d'autant plus que September en est le ciment !

Pour conclure, j'ai passé un super moment car de nouveaux éléments de réponses sont apportés tandis que l'action est au rendez-vous ! Je n'ai plus qu'une envie : découvrir le cinquième opus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire