Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 28 février 2023

Les sœurs Grémillet : tome 1, Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci


Présentation :


Titre : Les sœurs Grémillet

Auteur : 
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci 

Editions : Dupuis


Tome : 1


Prix : 15,50 €

Date de sortie : juin 2020


Résumé :
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois sœurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un lit. Sarah, l'aînée, ne s'explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l'élucider avec l'aide de ses deux sœurs.

Mon avis :
J'ai tout de suite été attirée par les illustrations et je n'ai pas été déçue ! Les planches sont vraiment magnifiques et enchanteresses !
 
Ici, on rencontre 3 sœurs qui vont mener l'enquête sur un secret que leur mère semble vouloir leur cacher à tout prix. Je pensais qu'on allait se diriger vers un univers magique mais je me suis trompée. L'ambiance semblait pourtant propice mais un autre choix a été fait puisqu'on reste dans notre réalité. Il y a tout de même une part fantasmagorique avec les rêves de l'une des sœurs, Sarah, qui semblent nous propulser dans cette dimension.
J'ai apprécié suivre ces 3 sœurs aussi différentes les unes que les autres. Sarah, l'aînée est la meneuse. On a également la romantique Cassiopée, cadette de ma fratrie, ainsi que Lucille, la petite dernière, qui est plutôt solitaire et dans sa bulle mais passionnée pour les chats ! Autant vous dire qu'avec des caractères aussi diamétralement opposés, les relations entre elles sont parfois explosives...

Pour conclure, j'attendais peut-être autre chose de cette BD et c'est pour cette raison que je ressens une pointe de déception à ce niveau. Néanmoins, cela n'enlève rien à sa qualité car j'ai passé un très bon moment avec ce tome 1, qui aborde des thèmes forts. Vivement que je me procure la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire