Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 16 février 2023

Le royaume des trois : tome 1, Joan He


Présentation :

Titre : Le royaume des trois


Auteur : Joan He

Éditions : Lumen

Tome :
 1

Prix : 16.00 €

Date de sortie : 9 février 2023

Résumé :
En l’an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne dans un royaume divisé. Au nord, une impératrice fantoche qui n’est encore qu’une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa sœur aînée. Au milieu, Xin Ren, seigneuresse sans terre pourtant aimée de tout un peuple – la plus idéaliste, la seule qui reste vraiment loyale à l’empire. Mais, dans un conflit impitoyable où tous les coups sont permis, la droiture de la jeune cheffe de guerre risque bien de coûter la vie à tous ses partisans.
Leur seul rempart dans la tempête, c’est Zéphyr, l’une des plus fines stratèges du pays… La jeune fille se retrouve d’ailleurs contrainte, pour éviter un massacre, de passer à l’ennemi au moins en apparence. Elle fait la rencontre de l’énigmatique Choucas, l’un des tacticiens de la régente… Un adversaire à sa hauteur, enfin ! Saura-t-elle changer le cours entier d’une guerre en faisant des miracles pour parvenir à le manipuler ?
Car, de toutes parts, la jeune stratège est entourée d’ennemis – et tous ne sont pas humains ! Duels magiques à la cithare, amours contrariées par des allégeances contraires et amitié à la vie à la mort entre sœurs d’armes…

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Lumen pour cet envoi.

Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer au nombreux personnages et surtout à leurs divers surnoms en plus de leur prénom. Cela m'embrouillait. Une fois que j'ai eu saisi qui était qui, je me suis laissée porter par l'intrigue ! Celle-ci est complexe et pleine de subtilités !

On va être amené à suivre Zéphyr, une jeune cheffe de guerre. J'ai admiré son côté stratège qui nous permet de découvrir les coulisses d'une guerre. En effet, on s'aperçoit que toutes les machinations de ce premier opus reposent sur ses épaules. En parallèle, elle manque un peu d'empathie et c'est pour cette raison que j'ai ressenti une distance avec elle. Il est vraiment difficile de s'attacher à elle bien que certains éléments de son passé et des retournements de situations inattendus viennent adoucir certains traits de sa personnalité !
D'autres personnages plein de potentiel viennent également graviter autour d'elle. Amis, ennemis, il y en a pour tous les goûts ! D'ailleurs, certains cachent bien leur jeu et ce, jusqu'à la fin du roman ! Il est donc très difficile de savoir à qui faire confiance.

Pour conclure, bien que je n'ai pas réussi à m'attacher pleinement aux personnages, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome rempli de rebondissements et son univers extrêmement riche, inspiré de l'Histoire chinoise. Je pense d'ailleurs lire avec plaisir la suite !

1 commentaire:

  1. Ce premier tome a l'air passionnant, j'étais très intriguée et ton avis me donne encore plus envie de me plonger dedans ^^

    RépondreSupprimer