Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 20 février 2023

Les royaumes immobiles : tome 2, Ariel Holzl


Présentation :


Titre : Les royaumes immobiles

Auteur : 
Ariel Holzl

 
Editions : Slalom


Tome : 2


Prix : 17,95 €

Date de sortie : 19 janvier 2023


Résumé du tome 1 :
Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Slalom pour cet envoi.

Nous retrouvons Ivalie, en compagnie d'Odd, qui se sont réfugiés dans l'Ailleurs, le monde des humains. Cette partie m'a permis de me remettre doucement dans l'histoire puisqu'il ne se passe pas grand chose. Ivy fait le point sur leur situation tandis qu'on découvre de nouveaux aspects du passé d'Odd, permettant ainsi d'approfondir la personnalité de celui-ci. Néanmoins, les évènements vont vite les rattraper et ils vont devoir retourner dans les royaumes immobiles pour tenter de sauver ce qu'ils peuvent.

J'ai adoré voir évoluer Ivy. Peu à peu, elle commence à moins subir et à prendre confiance en elle-même. Bien qu'il soit toujours difficile de savoir à qui accorder celle-ci, elle prend ses responsabilités en assumant ses choix, ses alliances...
Je trouve juste regrettable que les personnages secondaires et plus particulièrement ceux qui entourent l'héroïne, soient aussi peu développés. Pourtant, ils ont du potentiel et auraient mérité mieux...

D'autre part, l'intrigue monte crescendo en intégrant des rebondissements inattendus qui tiennent le lecteur en haleine. L'auteur parvient, quant à lui, à nous offrir de nouvelles facettes de l'univers. En effet, on a enfin un aperçu du royaume de l'automne (dont nous avions entendu parler dans le tome 1) ou encore de la cours des ombres par exemple.

En bref, cette duologie se clôture de manière magistrale et lève le voile sur les derniers mystères ! D'ailleurs, je ne m'attendais pas à de telles explications et j'ai apprécié leur originalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire