Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 4 février 2023

Boy's Abyss : tome 1, Ryo Minenami


Présentation :

Titre : Boy's Abyss

Auteurs : Ryo Minenami

Editions : Kana

Tome : 1

Prix : 12,90 €

Date de sortie : 18 novembre 2022

Résumé :
Dans une ville où il ne se passe jamais rien, où chaque jour se ressemble, Reiji Kurose se contente du vide qui caractérise son existence. Tout le condamne à rester dans la même ville : sa famille, ses perspectives d'avenir, ses amis d'enfance.... Jusqu'à sa rencontre avec une idole, il était persuadé que sa vie continuerait ainsi, sans résistance et sans réel pouvoir sur son avenir. Vivre peut-il lui apporter l'espoir ? Se dirige-t-il vers la lumière ? Ou vers les ténèbres ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier Babelio et les éditions Kana pour cet envoi.

J'ai tout de suite été attirée par la couverture aussi élégante que mystérieuse ! Les planches m'ont également beaucoup plu !

C'est un manga étrange notamment en ce qui concerne l'ambiance. Celle-ci est lourde, engluée dans le désespoir ! On le ressent parfaitement et il s'agit d'un des gros points forts. Néanmoins, cela ne plaira pas à tout le monde y compris à moi ! En effet, on rencontre Reiji Kurose, un jeune homme condamné à vivre toute sa vie dans la même ville alors qu'il est à l'orée de sa vie d'adulte et des choix qui pourraient s'offrir à lui afin de le sortir de cette vie qu'il déteste et qui le rend apathique. Le mal-être des personnages est très présent à cause des thèmes difficiles abordés tels que les obligations familiales écrasantes, le harcèlement psychologique, le suicide. Je crois que cette accumulation ne m'a pas aidé, bien qu'elle participe à la création du malaise chez le lecteur. C'est certainement l'effet recherché mais malheureusement c'est trop sombre pour moi.

Pour conclure, ce tome 1 est intéressant ! Il nous embarque totalement avec lui mais je pense qu'il va diviser le lectorat. C'est le genre de lecture à laquelle on accroche tout de suite ou qu'on déteste. Il n'est d'ailleurs pas fait pour moi malheureusement et ne sera pas à mettre entre toutes les mains...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire