Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 9 février 2023

Comme une ombre, Pascale et Gilles Legardinier


Présentation :


Titre : Comme une ombre

Auteur : Pascale et Gilles Legardinier

 
Editions : J'ai lu

 
Tome : /


Prix : 7.20 € - Commander

Date de sortie : 4 mars 2020

Résumé :
Alexandra, archéologue, est la fille d'un milliardaire qui, précautionneux, veille à ce que sa fille soit toujours flanquée d'un garde du corps. Mais la belle impétueuse déteste cette emprise. Elle aspire à la liberté, à une vie normale, aussi parvient-elle toujours à évincer ses protecteurs en leur jouant des tours. Pourtant, le nouveau, Tom Drake, ne l'entend pas de cette oreille.
Mon avis :
Il faut savoir que ce livre est une réédition et qui a été publié bien avant la notoriété de l'auteur. Une fois n'est pas commun, il commence par des remerciements, situant ainsi le contexte dans lequel il a été écrit.

On va suivre Alexandra, archéologue qui parcourt le monde. Fille d'un milliardaire, elle adore se jouer des gardes du corps que son père ne cesse de lui coller. Je dois reconnaître que j'avais un peu peur de tomber sur le cliché de la fille à papa mais en fait, non. Au contraire, elle est plutôt simple, et c'est ce que j'ai apprécié chez elle. Les situations rocambolesques dans lesquelles elle embarque son garde du corps m'ont fait sourire ! Lorsque le dernier démissionne, son père choisit Tom Drake, un adversaire à sa mesure ! XD
La relation qui se crée entre ces deux-là est vraiment mignonne bien que j'ai relevé quelques défauts. En effet, les péripéties en arrière plan m'ont paru invraisemblables... De plus, l'intrigue est assez simpliste mais a le mérite d'aller droit au but si vous appréciez ce style.

Pour conclure, ce récit écrit à 4 mains par le couple Legardinier n'est pas novateur et manque parfois de crédibilité. Néanmoins, il se lit très vite et a suffit à me faire passer un agréable moment !

1 commentaire: