Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 26 février 2023

Le monde de Keira : tome 1, R.B. Devaux


Présentation :

Titre : Le monde de Keira

Auteur : R.B. Devaux

Éditions : auto-edition

Tome : 1

Prix : 18,00 €

Date de sortie : 13 janvier 2023

Résumé :
21e siècle.
Le monde entier frémit en découvrant l’existence des espèces surnaturelles et assiste, impuissant, à l’effondrement de l’humanité. Keira a tout perdu au moment de l’apocalypse, mais la chance lui sourit quand elle trouve refuge dans la dimension démoniaque. La loi des démons est pourtant cruelle : pour maintenir l’équilibre de toute chose, Keira doit régulièrement retourner sur Terre.
Dans ce monde dévasté où Apophis règne en maitre et où les créatures surnaturelles représentent un danger de mort, la jeune femme recherche désespérément celui qu’elle a aimé. Partagée entre haine et espoir, keira trouvera-t-elle sa place parmi les démons ? Et si l’un d’entre eux incarnait son salut ?

Mon avis :
Je souhaite remercier l'auteure pour cet envoi !

Ayant adoré la précédente saga de la même autrice, j'avais hâte de découvrir ce spin-off qui démarre à partir de l'apocalypse et sous un nouveau point de vue, celui de Keira.

Ohlala qu'est-ce que j'ai du mal à me remettre de ce premier opus ! Il m'a secoué car il ne fait pas dans la dentelle étant donné les évènements ! On alterne entre le passé et le présent de Keira, à partir du moment où tout a basculé. 
Cette femme porte une force exceptionnelle en elle ! Malgré ses failles qui la rendent plus humaine, j'ai éprouvé beaucoup d'admiration pour elle. En effet, elle a su s'adapter malgré tout ce qu'elle a subit et garde tout de même en elle une certaine bonté d'âme. Franchement, plus d'une personne se serait laissée mourir ou corrompre par tout ça. Elle, elle se relève et continue de se battre avec détermination pour survivre, poursuivre ses objectifs et protéger ceux qu'elle aime. D'ailleurs, son attachement à un jeune démon pour qui elle a tout fait afin de le ramener dans sa dimension originelle, est un rayon de soleil et d'espoir dans cet univers très sombre !
D'autre part, sa quête personnelle (dont il est très difficile de vous parler au risque de vous spoiler) m'a surprise car je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne ce tournant-là !

À travers elle, c'est aussi l'occasion d'approfondir l'univers des démons. Nous n'avions eu qu'un aperçu de ces derniers auparavant et je suis heureuse que cette nouvelle saga s'attarde davantage sur eux. Elle nous permet également de découvrir Arkès, un démon, qui a le don de faire sortir de ses gonds notre héroïne ! La voir tenter de garder son sang froid face à lui et naviguer en eaux troubles étaient tops surtout lorsqu'ils vont devoir se côtoyer davantage... En tout cas, c'est très prometteur pour la suite !

Pour conclure, l'autrice nous offre un nouvel aspect de cet univers passionnant et j'ai hâte de savoir où la suite nous portera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire