Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 8 février 2023

La saga d'Auren : tome 1, Raven Kennedy



Présentation : 

Titre : La saga d'Auren

Auteur : Raven Kennedy

Editions : Hugo new romance

Tome : 1

Prix : 19.95 €

Date de sortie : 1er février 2023

Résumé :
« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. »
À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier Gleeph et les éditions Hugo New Romance !

Le 1er opus démarre fort avec une scène de sexe à plusieurs. Sur le coup, je dois reconnaître que c'était tellement inattendue que je me suis demandée dans quoi je mettais les pieds lol. Par la suite, on découvre un univers riche qui est composé de 7 royaumes plus ou moins en paix. On se concentre sur le 6e, qui a à sa tête Midas, un roi capable de transformer ce qu'il touche en or. 
J'ai admiré la finesse de celui-ci qui, au-delà de son pouvoir possède une intelligence qui lui permet d'avancer ses pièces sur l'échiquier du pouvoir. Ce sont les gros points forts de ce roman puisque l'autrice nous propose une revisite atypique de ce mythe, à travers les yeux de notre héroïne, Auren
Elle m'a inspiré des sentiments ambivalents car en tant que favorite du roi, elle est à fois admirée et jalousée. Elle est donc très seule et cela m'a fait de la peine pour elle. Néanmoins, à certains moments, son oisiveté m'a agacé. Elle semble se contenter des barreaux qui l'entourent perpétuellement et en éprouve parfois même de la reconnaissance vis à vis de Midas qui l'a sorti de la pauvreté (vous voyez venir le syndrome de Stokholm et la relation toxique entre eux ? Mdrr), jusqu'à ce qu'il fasse des choix qui vont à l'encontre de ce qu'il lui avais promis. Cela va être un électrochoc pour elle la poussant à remettre en question beaucoup de choses et par conséquent, à évoluer ! 
L'intrigue va l'y aider d'ailleurs. Bon, certes, Auren est un peu trop souvent kidnappé à mon goût et c'est plutôt redondant mais à contrario, les évènements donnent un nouveau souffle à l'intrigue après le huis clos au sein du palais de la première partie. 

En bref, ce roman m'a permis de passer un bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite en avril !


1 commentaire:

  1. Ce livre me faisait très envie en VO alors je serai curieuse de le découvrir maintenant qu'il a été traduit.

    RépondreSupprimer