Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 18 février 2023

Zombillenium : tome 5, Arthur de Pins


Présentation :


Titre : Zombillenium

Auteur : 
Arthur de Pins

Editions : Dupuis


Tome : 5


Prix : 15,50 €

Date de sortie : novembre 2018


Résumé :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Mon avis :
Le tome précédent nous laissait sur un suspens insoutenable, j'avais donc hâte de voir ce que nous réservait le cinquième.

Celui-ci s'ouvre sur un flashbacks de Gretchen enfant. J'ai fortement apprécié cette entrée en matière car ce personnage est l'un de mes favoris et le méritait. Il nous permet de découvrir comment elle a atterri au parc d'attractions Zombillénium et ainsi d'approfondir sa personnalité. Enfin me direz vous ! Il aura fallu attendre l'avant dernier tome pour cela ! C'est assez tardif je trouve mais bon, mieux vaut tard que jamais !
Je trouve juste un peu dommage que certains personnages comme Aurélien soient si peu présents. Je l'avais déjà remarqué mais je réitère.

En parallèle, l'action est beaucoup plus présente cette fois-ci. Elle est omniprésente depuis que le parc tient en otage les clients tandis que la résistance s'organise afin de les aider à s'évader. Cela donne donc un rythme haletant à l'intrigue ! Un certain rebondissement m'a particulièrement touché. Je ne m'y attendais pas et je suis vraiment triste de ce choix bien qu'il soit parfaitement cohérent.

Pour conclure, ce cinquième opus remonte clairement le niveau par rapport au précédent. Il est époustouflant que ce soit en terme de révélations ou de l'action ! Le graphisme est d'ailleurs largement à la hauteur pour les retranscrire. Après un tome de cette envergure, j'ai hâte de voir où va nous embarquer le dernier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire