Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 3 février 2023

Twin crowns : tome 1, Catherine Doyle et Katherine Webber


Présentation :

Titre : Twin crowns

Auteur : Catherine Doyle et Katherine Webber

Editions : Bayard

Tome : 1

Prix : 18,90 

Date de sortie : 1er février 2023

Résumé : 
Wren Greenrock s’est préparée toute sa vie à usurper la place de sa sœur jumelle et monter sur le trône d’Eana. C’est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l’ont élevée.
Rose Valhart, elle, s’apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s’assurer un allié dans la lutte contre la magie.
Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?
Mon avis :
Dès que j'ai vu l'annonce de ce roman, j'ai eu envie de le lire !

L'univers est riche et passionnant ! On le découvre à travers 2 points de vue, celui des jumelles Wren et Rose, qui vont vivre des aventures différentes. Celles-ci sont diamétralement opposées car elles n'ont pas été élevées ensembles. D'ailleurs, Rose qui est la princesse du royaume d'Eana, n'a même pas conscience d'avoir une sœur. Je dois reconnaître que j'ai eu du mal à accrocher à son caractère gnagnan. Certes, cela vient de son éducation donc cela reste cohérent. Par la suite, j'ai apprécié la voir évoluer, prendre de l'assurance et du mordant !
Wren est celle à laquelle je me suis le plus attachée par les valeurs qu'elle prône comme celle de la famille. Par ailleurs, étant donné qu'elle doit se faire passer pour Rose, elle est sans cesse sur le fil, apportant ainsi du suspens à l'intrigue !

Bien entendu, des romances se dessinent mais restent plutôt en surface. Je reste donc un peu sur ma faim de côté-là mais cela me va bien quelque part car j'aurais détesté qu'elles aillent trop rapidement.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. L'intrigue est pleine de rebondissements et la fin n'est pas en reste ! Elle donne terriblement envie de se jeter sur le tome 2 ! Vivement qu'elle sorte !

2 commentaires:

  1. En ce moment, il est de partout ce livre ! Je suis vraiment tentée parce que c'est le genre d'univers que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plutôt curieuse, il a l'air cool, mais pas sans défauts en lisant divers avis, mais j'ai quand même envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer