Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 24 février 2023

Furia Perfax : tome 1, Sébastien de Castell


Présentation :


Titre : Furia Perfax

Auteur : Sébastien de Castell

 
Editions : 
Gallimard

 
Tome : 1


Prix : 19.90 €

Date de sortie : 16 février 2023


Résumé :
Une bande de mages impitoyables ont assassiné ses parents, massacré sa tribu, et ont tracé sur sa peau des tatouages maléfiques qui font d’elle une paria. Ils auraient mieux fait de la tuer. Voleuse, truande, prête à risquer la mort pour se venger, Furia tente par tous les moyens d’éliminer le jeune mage cruel qui fait de sa vie un supplice.
Y parviendra-t-elle sans y laisser son âme ?

Mon avis :
Première lecture avec le bookclub Gallimard que je remercie pour leur confiance.
 
N'ayant jamais lu L'anti-magicien du même auteur, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Furia Perfax se passe dans le même univers puisque l'héroïne du même nom est l'un de ses protagonistes. Ici, on suit ses péripéties durant sa jeunesse.

Étant née Mahdek, on va découvrir que son clan a été assassiné par les mages Jan'Tep, qui sont bien décidés à les éradiquer de la Terre. Capturée par ces derniers afin d'en faire une expérience, on va suivre son errance teintée de désespoirs et parfois de folie ! Condamnée à vivre une vie de solitude à cause de la malédiction qu'ils lui ont lancé, elle m'a vraiment fait mal au cœur cette petite car la vie ne l'épargne pas à cause de sa naissance. C'est une ambiance très sombre car cette solitude, ce ressentiment totalement justifié envers les Jan'Tep vont la conduire sur le chemin de la vengeance. Malgré les horreurs qui lui arrivent, je dois reconnaître que j'ai eu du mal à m'attacher à elle à cause de cet aspect.
 
Le style d'écriture est vraiment très intéressant notamment parce qu'il aborde le sujet de la folie. L'auteur arrive parfaitement à la retranscrire et plus globalement à nous faire ressentir les états d'âme de l'héroïne.
L'univers, quant à lui, me paraît plein de potentiel bien qu'on en découvre qu'une infime partie ici. En effet, nous sommes tellement centrés sur l'héroïne que parfois, j'ai eu l'impression que c'était au détriment de l'univers. C'est peut être seulement parce qu'il est davantage abordé dans la saga L'anti-magicien que je n'ai pas lu. Par conséquent, j'ai eu la sensation qu'il manquait d'approfondissements. Néanmoins, comme il s'agit d'un tome 1, je garde bon espoir d'en apprendre davantage par la suite !

Pour conclure, c'est une lecture peut-être un peu trop sombre pour moi mais étant donné ses forces, je pense poursuivre cette saga pour voir où elle va nous emmener !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire