Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 1 mars 2016

Ne regarde pas, Michelle Gagnon


Présentation :

Titre : Expérience Noa Torson : Ne regarde pas

Auteur : 
Michelle Gagnon
 
Editions : Nathan


Tome : 2

Prix : 16,90 €

Date de sortie : août 2015 


Résumé :

Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l'aide d'autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s'introduire dans le système informatique de l'organisation.

Mon avis :

     J'avais adoré le premier tome de cette saga alors lorsque Karline de Un brin de lecture m'a proposé de lire la suite, je n'ai pas hésité longtemps !

     Nous retrouvons Noa, cette jeune orpheline hackeuse, qui s'était réveillée sur une table d'opération avec une grande cicatrice sur le torse. Désormais, elle a créé le groupe Persephone pour lutter contre le projet du même nom afin d'éviter les kidnapping d'adolescents des rues sur lesquels ces mêmes opérations sont pratiquées. Peter, ce gosse de riche, aussi hackeur, est, quant à lui, également de la partie car il est bien décidé à soutenir le groupe de Noa, même à distance !

     Au début, j'ai trouvé que l'histoire avait du mal à démarrer car on suit principalement Noa et l'armée de Perséphone. Vous me direz que justement cela devrait amener du punch à l'histoire ! Eh bien non ! Au contraire, on se contente de découvrir le fonctionnement de l'armée de Perséphone ! Certes, je trouve que c'est intéressant mais j'aurai préféré que ce soit disséminé à travers le récit de façon plus intelligente, au lieu de nous livrer tout cela d'un coup, au risque de perdre le lecteur !
     Heureusement, peu à peu, l'intrigue s'accélère et redevient très addictive entre action et révélations fracassantes !

     Par ailleurs, je n'ai pu m'empêcher d'être un petit peu déçue en m'apercevant que nos 2 personnages principaux s'étaient séparés car j'avais adoré leur relation ! Il faisait un excellent tandem ! Pourtant, nous pouvons tout de même les suivre à travers le combat qu'ils mènent chacun de leur côté !
     Si dans ce second tome, Peter ne m'a pas vraiment marqué par son évolution, ce n'est pas le cas de Noa ! En effet, avoir la responsabilité de meneuse de l'armée de Perséphone, lui fait prendre conscience qu'elle doit laisser son égoïsme de côté car sa vie n'est plus la seule à être en danger ! Elle, qui était plutôt une solitaire, va s'apercevoir que son entourage compte sur elle et cela va l'aider à s'ouvrir aux autres !
     De plus, ici, nous retrouvons un nouveau point de vu : celui d'Amanda, l'ex petite amie de Peter ! Elle aussi a décidé de lutter contre le projet Perséphone mais à sa façon, à travers le refuge d'adolescents fugueurs dans lequel elle travaille depuis plusieurs années et où de mystérieuses disparitions semblent avoir lieu parmi ces derniers !

     Pour conclure, c'est un tome un peu en dessous du premier, en ce qui concerne l'action, mais on passe tout de même un très bon moment ! J'ai d'ailleurs hâte de découvrir le troisième et dernier tome !


Note : 7/10

1 commentaire: