Présentation :
Titre : Le royaume d'Arkadis
Auteur : Roy Ducarme
Editions : auto-édition
Tome : 1
Prix : 14.98 €
Date de sortie : mars 2018
Résumé :
Bienvenue en Arkadis. Continent partagé par quatre peuples, la magie préside aux destinées de ces clans contraints à vivre sur la même terre mais que tout oppose. À peine sortis d’une guerre qui les a déchirés, les habitants de ce monde offert par les dieux risquent de basculer à nouveau dans le chaos. Pourtant un jour un riche et mystérieux personnage paie une guilde de mercenaires afin de libérer de prison une jeune fille des rues. Une incroyable épopée va alors commencer. Vous allez vous immerger dans une aventure fantastique dans laquelle des personnages captivants aux personnalités exceptionnelles vont se retrouver, s’affronter, s’allier, se battre pour résoudre un mystère qui pourrait bien leur donner des indications sur leurs origines… Guerre et magie, amours et trahisons, tout se mêle pour vous captiver dans la lecture du premier livre du royaume d’Arkadis : l'héritier perdu.
Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Roy Ducarme, l'auteur de m'avoir proposé de lire son roman fantasy !
Dans un premier temps, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En effet, d'une part, nous avons, certes, un univers très intéressant mais également très complexe ; Tandis que de l'autre, nous avons de très nombreux personnages, aux noms difficiles à retenir, un peu comme dans Game of throne. J'avoue que j'ai eu des difficultés à assimiler qui était qui.
Pourtant, après quelques chapitres, j'ai rapidement été conquise par la richesse de ce roman. L'auteur parvient à créer son propre univers avec ses propres codes. J'ai apprécié qu'il intègre les 4 éléments : Air, Terre, Feu et Eau ; les répartissant à travers les différents peuples, qui occupent Arkadis. Il y apporte sa touche d'originalité en nous apprenant par exemple, que le peuple du Feu à emmener l'agriculture alors qu'habituellement, il s'agit du peuple de la Terre.
Par ailleurs, l'auteur réussit le pari de trouver le juste équilibre entre descriptions, action et psychologie des personnages.
En effet, ces derniers sont très différents les uns des autres, et chacun arrive avec son passé difficile ou glorieux. Tous ont été forgé par la vie et les destins s'entremêlent dans la recherche de l'héritier perdu, qui saura unifier les peuples belliqueux d'Arkadis.
Franchement, je ne peux pas dire quel personnage j'ai préféré car on les suit tour à tour à travers leurs points de vue, nous permettant d'apprendre à les connaître. On s'attache à eux à parts égales ou presque car bien entendu tous n'ont pas des intentions honorables, tandis que d'autres sont parfois des dommages collatéraux lorsqu'ils sont embarqués dans des projets bien plus grand qu'eux !
Pour conclure, après un début difficile, j'ai passé un super moment dans Le royaume d'Arkadis, aux côtés de ses personnages aussi différents les uns que les autres ! Je n'attends désormais plus qu'une chose : le tome 2, pour voir comment va évoluer l'histoire !
Note : 8/10
contente que ça ait marché malgré le début
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas, mais il a l'air super ! Je le note :)
RépondreSupprimerJe ne connais pas mais c'est bien mon genre de lecture. Ta chronique m'a bien donné envie. Merci pour la découverte !
RépondreSupprimer