Présentation :
Titre : Love game
Auteur : Emma Chase
Editions : Pocket
Tome : 2
Prix : 6.95 €
Auteur : Emma Chase
Editions : Pocket
Tome : 2
Prix : 6.95 €
Date de sortie : septembre 2015
Résumé :
Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse… Tomber amoureux c’est facile, mais se faire confiance c’est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu’émouvant, Kate nous confie que tout n’est pas si rose et qu’un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew.
Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie… De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n’est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l’Ohio, seule. Enfin pas tout à fait…
Mon avis :
Ayant beaucoup aimé la recette originale, qui additionnait humour décapant et point de vu masculin, du 1er tome, je n'ai pas tardé à enchaîner ce second opus !
Emma Chase revient à un point de vu plus classique puisqu'ici, nous retrouvons celui de Kate, 2 ans après les événements du tome 1. J'ai vraiment été étonnée par le parti pris de l'auteure car elle prend le contre pied du premier opus, nous proposant un récit plus émouvant, bien que l'humour soit toujours présent mais de manière moins prononcée.
Je m'explique : nous retrouvons Drew et Kate, aussi torride qu'auparavant, dans leur relation fusionnelle, jusqu'à ce que tout soit remis en question. Entre quiproquos et malentendus, tout n'est pas toujours au beau fixe entre nos deux personnages aux caractères explosifs !
Ici, Drew est encore une fois fidèle à lui-même et... impulsif. Parfois, on en vient à le détester pour ça car il a du mal à faire confiance et son impulsivité le mène à des conclusions hâtives, qui lui coûtent chères. D'ailleurs, à certains moments, on éprouve un sentiment de plaisir sadique à le voir souffrir, sauf qu'il n'est pas le seul à être impliqué malheureusement...
Dans le premier tome, nous découvrions une Kate battante et plutôt sûr d'elle alors que ce nouveau tome, vient nous montrer sa fragilité. La ville de son enfance permet de faire remonter à la surface certains souvenirs, notamment du trio qu'elle formait avec Billy et Dee-Dee. Cela la rend bien plus humaine tout comme ces derniers, que nous n'avions vu qu'à travers les yeux de Drew jusqu'ici. Je n'ai donc pas pu m'empêcher d'être prise dans la tempête de ses sentiments et parfois de pleurer face aux embûches qu'elle doit surmonter !
Pour conclure, le dénouement est touchant mais attendu. Pourtant, on ne ressort pas indemne de ce second tome. Il m'a surprise et complètement bouleversé ! D'ailleurs, après ces deux tomes aussi différents et explosifs l'un que l'autre, je me demande ce que nous réserve l'auteure pour la suite !
C'est une auteure que j'aimerai bien tenter
RépondreSupprimer