lundi 19 juin 2023

Zombillenium : tome 6, Arthur de Pins


Présentation :


Titre : Zombillenium

Auteur : 
Arthur de Pins

Editions : Dupuis


Tome : 6


Prix : 15,50 €

Date de sortie : 28 octobre 2022


Résumé du tome 1 :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Mon avis :
Le parc Zombillenuim étant devenu très lucratif, les démons doivent se départager pour savoir qui en sera actionnaire. Qu'à cela ne tienne ! Ils seront départagés par le Sabbath Grand Derby, une compétition sportive magique où chaque démon sera représenté par une sorcière. Alors ça si je m'y attendais ? Franchement, Arthur de Pins a su sortir des sentiers battus en allant là où on ne l'attendait et ça paye ! C'est original et cela redonne du peps ainsi que du rythme à l'intrigue ! On se sent vraiment investis durant cette compétition !

Concernant les personnages, il n'y a rien de nouveau sous le soleil mais quel bonheur de les retrouver à chaque fois ! Ce sixième opus n'a pas fait exception !
Aurélien que j'avais trouvé effacé dans le précédent, revient un peu plus sur le devant de la scène bien que ce ne soit pas fou ; Tandis que Gretchen est toujours aussi époustouflante de charisme malgré son perpétuel air blasé qui n'est en fait qu'une façade !
 
Pour conclure, je suis triste de quitter cette saga atypique ainsi que ses personnages aussi terrifiants, que plein d'humour. Tous ont su me conquérir tome après tome ! Je dois reconnaître que la fin ne m'a pas aidé ! Elle est inattendue (c'est d'ailleurs le maître-mot ici, je trouve) mais j'aurais préféré que ce sixième opus se termine autrement. Toutefois, si vous ne l'avez pas encore découverte, je vous la recommande à 200 % !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire