vendredi 8 mars 2024

Inconvenant désir, Margaret Moore

 


Présentation :


Titre : Inconvenant désir

Auteur :
Margaret Moore

Editions : Harlequin


Tome : 3


Prix : 7,90 €

Date de sortie : 1er avril 2023

Résumé :
Midlands, 1204.
Pour remercier l'ombrageux inconnu qui lui a sauvé la vie alors qu'elle était attaquée par une bande de brigands, lady Elizabeth d'Averette est prête à tout... ou presque. Car lorsque le prétendu sir Oliver lui demande son aide pour infiltrer le château de Wimarc, l'une des forteresses les mieux gardées de la région, Elizabeth hésite. Certes, Oliver défend une noble cause : il veut libérer son frère retenu prisonnier injustement par le cruel Wimarc, mais son plan est aussi risqué qu'indécent. Comment pourraient-ils se faire passer pour mari et femme alors qu'ils se connaissent à peine ? D'autant qu'un tel mensonge les obligerait à une intimité intolérable pour une lady de son rang...

Mon avis :
Ce roman est un troisième tome puisqu'il va mettre en avant la benjamine de la famille Averette, Elizabeth. Je n'avais pas lu les précédent tomes et cela ne m'a pas gêné outre mesure car il peut se lire comme un one-shot.

J'ai pris plaisir à me plonger dans cette romance historique qui se déroule au XIIIe siècle ! J'ai apprécié l'idée des 2 personnages qui décident d'agir sous couverture. Chacun a son propre objectif au départ et cela va les réunir ! En permanence au contact l'un de l'autre et ce, dans un contexte risqué, ils vont bien entendu se rapprocher.

Ces 2 personnages m'ont beaucoup plu ! Certes, au départ Elizabeth semblait être une lady un peu guindée mais c'est surtout son éducation et la volonté de garder une certaine distance avec celui qui pourrait faire battre son cœur malgré ses résolutions. De plus, elle a un côté plutôt tête brûlée. C'est assez ambivalent mais cela luo permet d'être en avance sur son temps.
Oliver/Finn est un voleur avec du coeur, je trouve ! Il a beaucoup à cacher et cela donne du suspens à l'intrigue !

En bref, j'ai passé un très agréable moment avec cette lecture grâce à ses personnages attachants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire