mardi 12 mars 2024

Phobos : tome 3, Victor Dixen et Maria Francesca Perifano


Présentation :


Titre : Phobos

Auteur : 
Victor Dixen et Maria Francesca Perifano

Editions : Glénat


Tome : 3


Prix : 16,90 €

Date de sortie : 31 janvier 2024


Résumé du tome 1 :
Six filles. Six garçons. 
Six minutes pour se rencontrer. 
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Glénat pour cet envoi.

Avec ce tome 3, on note du changement concernant les graphismes car même si l'essence de ce qui a été fait par le précèdent illustrateur a été repris, on sent tout de même le changement et je dois reconnaître que je préférais l'ancien...

Suite aux événements du tome 2, Léonor se trouve face à un dilemme imposé par Serena McBee et va faire le choix de partager ses découvertes hors caméras avec les autres participants puisqu'ils sont tous concernés.
Du coup, on a affaire à de nombreuses discussions que ce soit entre eux ou sur Terre avec l'équipe de Serena McBee. Cela manque un peu de d'action mais cela tient plutôt bien haleine. Malgré les dissensions au sein du groupe et parfois les coups-bas ayant eu lieu auparavant, chacun essait de réagir au mieux et tente de se serrer les coudes afin d'éviter le pire.

Pour conclure, les illustrations m'ont, cette fois-ci, un peu déçues mais l'histoire continue de me passionner alors je lirai la suite avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire