vendredi 12 juillet 2024

Le futur ne sera pas, Bleuenn Guillou


Présentation :


Titre : Le futur ne sera pas

Auteur :
Bleuenn Guillou

 
Editions : Slalom


Tome : /


Prix : 18,95 €

Date de sortie : 6 juin 2024
 
Résumé :
Dans un futur où les enfants sont dotés de pouvoirs, élevés dès leur naissance dans un pensionnat et où ils développent leurs capacités afin d'affronter les catastrophes, une prophétie annonce que Mila, qui maîtrise le feu, exterminera tous les super-héros. Elijah contrôle les corps, Sacha les illusions, Adam la téléportation et Gabrielle l'empathie. Ils sont missionnés pour arrêter leur camarade.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Slalom pour cet envoi.
 
Ce roman est le second que je lis de cette autrice après Le tribut des dieux. Étant très fan des univers DC Comics et Marvel, j'avais hâte de découvrir l'histoire de ces super-héros. Ici, nous sommes sur un mélange de dystopie et de fantastique puisque certains enfants développent des capacités extraordinaires à la suite d'un évènement traumatisant. Élevés dans un pensionnat qui les forme à se servir de leurs pouvoirs, ils sont ensuite envoyés en mission afin d'éviter des catastrophes. Cet univers est passionnant et nous tient en haleine grâce à son intrigue pleine de suspense. D'ailleurs, la nouvelle mission de Gabrielle, Adam, Elijah et Sacha va aller bien au delà de ce qu'ils pouvaient imaginer. En effet, elle va tout remettre en cause et nous entraîner vers des révélations inattendues !

Concernant les personnages, je ne suis pas tout de suite attachée à ce quatuor. Il m'a fallu du temps pour les apprécier pleinement car même s'ils font le bien autour d'eux, ils ne sont pas parfaits. Loin de là. Ils ont leurs propres problèmes, leurs propres caractères et c'est ce qui les rend si humain aussi. L'autrice réussit à intégrer et exploiter avec talent un côté plus psychologique grâce à eux, apportant ainsi une force supplémentaire à l’histoire.
 
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot mais l'autrice nous laisse sur une fin plutôt ouverte, qui pourrait si elle le souhaite lui permettre d'en faire une saga à tout moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire