Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 28 septembre 2013

Vampire city, Tome 1 - Rachel Caine


Présentation :

Titre : Vampire city - Bienvenue en enfer

Auteur : Rachel Caine

 
Editions : Black Moon

 
Tome : 1


Prix : 14,44€

Date de sortie : Octobre 2010

Résumé :


Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au cœur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville.
Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

Mon Avis :

Attention, gros coup de cœur !!!

    Ce livre nous plonge à nouveau dans le monde des vampires! Mais oubliez tout de suite la lycéenne qui entre dans un nouveau lycée et qui tombe amoureuse d'un vampire hyper sexy et gentil de Surcroît  Vampire City est l'exact opposé ! En effet, Claire a 16 ans et est tellement surdouée qu'elle entre en Fac. Elle aurait pu pu avoir l'une des facs les plus prestigieuses, mais voilà, c'est parents ont décidé de l'envoyer à Morganville où elle devient le souffre douleur de Monica, la pire peste qui existe, et là franchement je pèse mes mots ! Dès les 1ers chapitres, elle a failli tué Claire, ce n'est même plus de simples insultes ou ridiculisations ! Elle est totalement dingue !!
    Heureusement, Claire s'enfuit et trouve une collocation (mais ne croyez pas que le problème avec Monica est résolu ! Loin de là !) et par la même occasion des colocataires adorables : Eve, la gothique, Shane, le dur au cœur tendre et Michael, le musicien noctambule. Ohlala qu'est-ce que mon cœur a balancé entre ces deux-là, ils sont tellement craquants malgré leur caractère diamétralement opposés !
Grâce à eux, Claire apprend que la ville est contrôlée par des vampires, cela amène une ambiance un peu glauque du fait que les vampires sont "méchants" (pour une fois, là, ça devient intéressant, me suis-je dis !) et que les moindre faits et gestes des habitants de cette ville sont surveillés par les vampires. En effet, pour ne pas risquer de servir de repas, chaque famille doit avoir un protecteur vampire ce qui signifie qu'il doivent allégeance ce qui n'est pas au goût de tout le monde.

    Par contre, la fin m'a laissé sur ma faim, si je puis me permettre ! Lol Vivement que je lise le tome 2 !!
Sinon, j'ai trouvé l'écriture de l'auteure fluide, dynamique, sans aucun temps mort. Même les scènes où il n'y a pas d'action sont passionnantes. Plus je lisais, plus j'avais envie de connaître la suite ! Bref, un vrai coup de cœur !!



Note : 9/10

2 commentaires:

  1. Les Livres en Folies27 juin 2014 à 14:40

    J'ai bien aimé le premier tome malheureusement, je n'ai pas continué à lire la saga je pense m'y remettre bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ils vont prochainement sortir en format poche. Je pense me laisser tenter à ce moment-là!

    RépondreSupprimer