Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

vendredi 20 mars 2015

Succubus blues, Richelle Mead


Présentation :

Titre : Succubus blues

Auteur :
Richelle Mead
 
Editions : Milady

 
Tome : 1


Prix : 8 €

Date de sortie : 2011 (pour la présente édition)

Résumé :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu.
Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis :


    Voici une saga qui a beaucoup fait parler d'elle, et qui me tentait beaucoup, depuis que j'avais lu la saga Vampire academy de la même auteure ! J'ai donc été ravie lorsque l'une de mes amies me l'a prêté !

     Nous rencontrons, Georgina, une succube qui n'a pas la langue dans sa poche. Cependant, celle-ci est malheureuse car elle ne peut pas avoir de relation sérieuse avec un homme, sans qu'elle soit obligée de lui pomper son énergie, pour survivre !
J'ai bien aimé son sens de la répartie même si j'aurai adoré que l'auteur aille encore plus loin avec elle car Georgina a un sacré potentiel humoristique et une grand assurance, provoquant des situations parfois rocambolesques ! J'ai été très surprise par l'attitude de Georgina car étant une succube, donc une enfant de l'enfer, je pensais que son comportement serait en conséquence. Je la voyais plus "méchante" alors qu'ici, elle est un peu trop gentille à mon goût, prenant un peu trop en considération l'âme des humains. J'aurai presque préféré la voir "méchante" car son évolution aurait été plus intéressante !
Par ailleurs, son désir d'éternel célibat va être mis à rude épreuve avec l'arrivée de Seth Mortensen, son auteur préféré, très sexy, en dédicace dans sa librairie de Seattle et par Roman !
     Le premier, Seth, m'a touché au début par sa timidité, sa gentillesse et sa modestie ; Puis, il m'a un peu agacé à cause de son côté trop effacé ! Tandis que le second, Roman, m'a semblé très insistant me mettant mal à l'aise, malgré sa gentillesse ! J'avais un peu peur qu'avec ces 2 beaux mâles, l'auteure nous amène vers un triangle amoureux. Eh bien, non ! En effet, même si le cœur de Georgina balance entre eux, il n'en est rien car Roman, s'impose plus par sa personnalité dans le cœur de Georgina !

     L'univers mis en place est vraiment très intéressant car Richelle Mead a su intégrer encore une fois avec talent un univers fantastique, au monde contemporain !
     De plus, j'ai retrouvé le même schéma un peu lent que dans Vampire academy. En effet, si dans Vampire academy, cela ne m'avait pas dérangé, ici cela n'a pas été le cas car il ne se passe pas grand chose pendant la majorité du livre sauf à la fin où l'action est un peu plus présente ! On sent que l'auteure a essayé d'équilibrer l'intrigue avec les passages de vie quotidienne et l'enquête que mène Georgina en parallèle. Mais pour moi, cela n'a pas été une franche réussite car malgré l'univers très intéressant, l'enquête m'a paru trop effacée !
     Par ailleurs, j'ai deviné assez vite qui était le méchant. Du coup, cela m'a gâché un peu le plaisir ! C'est dommage !

    Pour conclure, malgré une intrigue un peu molle et parfois facile, qui semble souvent caractériser les premiers tomes de Richelle Mead, l'univers créé a su me captiver. J'ai donc très envie de voir comment cela va évoluer dans le prochain tome !


Note : 6.5/10

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup de réticences à attaquer cette saga dont le premier tome est pourtant dans ma PAL. Le pire c'est que je ne sais pas pourquoi... Je devrais me laisser tenter quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Pas très encourageant finalement...

    RépondreSupprimer
  3. Ce premier tome est dans ma PAL, faut que je me décide à le lire, quand même :)

    RépondreSupprimer
  4. Hé à force de voir cette série sur ton blog ces derniers temps je m'y suis lancée en début de semaine et je suis déjà au tome 3.
    Du coup merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer