Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

jeudi 1 octobre 2015

Witch fall, Amber Argyle


Présentation :

Titre : Witch fall

Auteur : Amber Argyle

 
Editions : Lumen

 
Tome : 3


Prix : 15 €

Date de sortie : août 2015

Résumé :

Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin... Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d'entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.


Mon avis :

     Je voudrais, tout d'abord, remercier Emily des éditions Lumen pour ce partenariat car j'avais beaucoup apprécié les 2 premiers tomes (Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes avis des tomes 1 et 2) !

     Après avoir suivi Brusenna dans les précédents tomes ! Nous voici, de retour dans le passé à la découverte de Lilette et de la société des sorcières telle qu'elle était à son apogée ! On peut dire que le titre de ce livre porte parfaitement son nom et donne d'emblée le ton !

     Je peux également vous avouer que j'ai pratiquement tout apprécié, que ce soit les personnages, l'intrigue ou le suspens ! 
     Lilette, notre héroïne, est une jeune femme attachante ! Plus jeune, elle a perdu ses parents dans un naufrage et a été recueillie sur une île par le chef du village, qui compte l'épouser, malgré ses nombreuses femmes ainsi que les réticences de celle-ci, et refuse qu'elle chante, l'éloignant de son clan de sorcières ! Cependant, rien ne va se passer comme prévu : elle est kidnappée et promise au fils de l'empereur d'Harshen (une ville qui, telle qu'elle est décrite, m'a fait penser à la culture asiatique).
Je crois pouvoir dire que j'ai préféré Lilette à Senna car elle est courageuse, battante et ne perd jamais espoir, malgré les épreuves et les trahisons ! 
     Par ailleurs, sa relation avec Han m'a complètement conquise ! Celui-ci n'est pas forcément beau mais cela le rend plus accessible. Il a d'ailleurs d'autres qualités : c'est un grand guerrier, au cœur d'or et surtout qui est prêt à tout pour Lilette, même à "trahir" sa famille et son pays ! Décidément, c'est 2-là sont vraiment trop mignons !
     Quant à Jolin : j'ai eu du mal à l'apprécier ! Certes, elle est très intelligente et n'a pas mauvais fond mais qu'est-ce qu'elle a pu m'agacer ! Elle est orgueilleuse, fière et croit que tout lui est dû ! Cependant, je reconnais sans mal qu'elle apporte une petite touche humoristique et piquante grâce à son comportement et ses répliques cinglantes (qui peuvent d'ailleurs parfois être limites, d'où mon commentaire précédent !)

     Au fil des tomes, la plume de l'auteure a beaucoup évolué jusqu'à nous donner un final époustouflant !
     L'intrigue est parfaitement ficelée ! L'auteure a su lier avec talent des éléments de ce tome-ci au précédent ! 
     De plus, de nombreux rebondissements (et trahisons) sont au rendez-vous ! Je peux vous dire que je ne me suis jamais doutée de rien et que l'auteure a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne, même si j'aurai préféré une autre fin et malgré que l'on sache déjà à quoi s'attendre en ouvrant ce livre lorsqu'on a lu les précédents tomes !

     Pour conclure, e
n général, c'est rare que je préfère le dernier tome au premier mais comme vous l'aurez compris, je trouve que ce troisième et dernier opus est le plus réussi de la saga car la plume de l'auteure a beaucoup gagné en maturité ! 

Note : 9/10

3 commentaires:

  1. C'est une série qui me fait très envie et ce depuis la sortie du premier tome, alors lire ton avis est une vraie torture !

    RépondreSupprimer
  2. Hop, plus de question à se poser, cette trilogie DOIT absolument entrer dans ma PAL ! Affaire conclue grâce à toi, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as convaincue !! J'ajoute le premier tome à ma wish-list :D

    RépondreSupprimer