Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

jeudi 14 juillet 2016

King's Game spiral, Nobuaki Kanazawa


Présentation :

Titre : King's Game spiral

Auteur : 
Nobuaki Kanazawa

Editions : Lumen


Tome : 3 


Prix : 15.00 €

Date de sortie : avril 2016


Résumé :

Passionnée par les histoires d’épouvante, une jeune fille décide d’enquêter sur le jeu du roi qui vient de décimer une trentaine d’élèves du lycée de Tamaoka. Au cours de ses recherches, elle se retrouve dans une autre école en ruines, où elle découvre un carnet rédigé quelques mois auparavant par une certaine Natsuko Honda…
Car un an plus tôt, la machiavélique Natsuko de King’s Game Extreme est encore une lycéenne innocente, follement amoureuse de son partenaire d’athlétisme, Kentarô. Mais le jeu du roi va s’abattre sur sa classe et, pour sauver son petit ami, la jeune fille sera prête à tout… même à vendre son âme.
Avec King’s Game Spiral, remontez le temps et découvrez la descente aux enfers de la première héroïne féminine du plus maléfique des jeux !
Mon avis :

     Voilà une saga qui me plait beaucoup (voir mes avis des tomes 01, et 2) ! Alors lorsque j'ai appris qu'il y avait un nouveau tome, qui mettait en avant le premier King's game de Natsuko, l'héroïne machiavélique du second opus de cette saga, il fallait que je me le procure !

     Hatsuki, une jeune fille passionnée d'histoires horrifique, décide d'enquêter sur Le jeu du roi, qu'elle a découvert en lisant un livre, et découvre que tout est réel, lorsqu'elle tombe sur le journal d'une certaine Natsuko dans un lycée en ruine.

     J'ai apprécié ce détail car cela permet de donner plus de crédibilité à l'intrigue en l'ancrant davantage dans la réalité. Cependant, lorsque Hatsuki découvre ce fameux journal, j'ai eu un peu de mal car nous prenons l'histoire de Natsuko en cours de route ! Certes, cela permet d'éviter les répétitions d'ordres anodins comme "Embrasser untel", "lécher les pieds d'un autre", etc... Mais les ordres plus terribles ont été trop soudains pour moi, nous laissant à peine découvrir les caractères des nouveaux personnages !
     Pourtant, j'ai apprécié ces personnages ! Même s'ils ressemblent assez à ceux des autres tomes et l'auteur nous en donne les raisons, j'ai trouvé intéressante leur évolution, notamment celle de Natsuko comme vous vous en doutez. En effet, au fil des pages, on comprend comment la gentille Natsuko, qui semble cacher une grosse part d'ombre en elle à cause d'une enfance maltraitée et peut être du poids de cette malédiction dont elle ne connaît pas l'existence (simple hypothèse de ma part), va devenir machiavélique et sans pitié pour survivre ! Finalement, on a l'impression que l'adorable Kentaro lui permet de rester elle-même mais que par ses gestes, il est également l'un des déclencheurs de la "folie" meurtrière de Natsuko !

     Pour conclure, je dirais que cet opus est un peu en dessous des autres mais cela ne m'a pourtant pas plus gâché que ça ma lecture car cette saga est vraiment top !


Note : 7/10

4 commentaires:

  1. Cette histoire me tente franchement bien ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas lu celui-ci car j'avais peur qu'il soit répétitif avec les précédents, mais peut-être que je le lirai plus tard :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les tomes 1 et 2. Pour le moment, je ne pense pas lire le reste, mais peut-être un jour.

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis arrêtée au tome 1 : l'intrigue était prenante mais l'ambiance... heurk :p

    RépondreSupprimer