Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 3 juillet 2016

Movie star : Tome 1, Alex Cartier


Présentation :


Titre : Movie star


Auteur : Alex Cartier


Editions : Belfond


Tome : 1


Prix : 17 €


Date de sortie : mars 2016


Résumé :



A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star ! 

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...

Mon Avis :

     Lorsque ce livre est sortie, j'ai cru que c'était un magazine à cause de sa couverture, puis, le résumé m'a tout de suite donné envie de le lire !

     Ophélie, une jeune attachée de presse de cinéma, se rend au festival de Deauville, où elle va devoir s'occuper de Cate Blanchett et où elle va croiser le chemin de Michael Brown, son (très sexy) acteur préféré !

     Dans un premier temps, j'ai trouvé très intéressant de découvrir l'envers du décors du monde du cinéma car qui n'a pas rêvé un jour d'être acteur/actrice au sein de cet univers ?
     De plus, l'histoire nous fait passer un très bon moment grâce à un savant mélange de romance, humour et paillettes, sans oublier les scènes croustillantes qui amènent un peu de peps à l'intrigue !

     Par ailleurs, le format journal intime nous permet de nous sentir plus proche d'Ophélie car elle y consigne aussi bien son histoire, que ses joies, ses doutes ou ses peines ! On découvre à travers celui-ci une jeune femme quelque peu naïve parfois, surtout en ce qui concerne Michael Brown, mais qui a du caractère qu'elle utilise à bon escient afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds ! 
     Quant à sa meilleure amie, Laura, elle est complètement déjantée ! Je peux vous dire qu'elle n'est pas complètement en reste aux côtés d'Ophélie et des situations loufoques et gênantes dans lesquelles celle-ci se retrouve ! Elles forment un sacré duo ! Qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire avec ses répliques cinglantes ! 
     Et que dire du très sexy Michael Brown ? Il m'a fait une drôle d'impression car il est très charismatique et charmeur mais cela semble cacher sa véritable personnalité, qui m'a l'air moins sympathique qu'elle n'y paraît ! À voir si ma théorie se confirme dans le tome 2 !

     En conclusion, j'ai été très satisfaite de ma lecture car c'était ce à quoi je m'attendais : une lecture sans prise de tête ! J'ai d'ailleurs très envie de poursuivre cette saga !

Note : 8/10


4 commentaires:

  1. Tu verras la saga monte en puissance au fil des tomes.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le monde du cinéma et avec une romance... ça me donne trop envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir pris ce livre pour un magasine hihi.
    En tout cas, contente d'avoir eu ton avis, je me demandais justement de quoi il était question.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Plus je vois ce livre, plus j'ai envie de le lire...

    RépondreSupprimer