Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 21 août 2016

Fight for love : Tome 5, Katy Evans


Présentation :

Titre : Fight for love, Ripped

Auteur : Katy Evans

 
Editions : Hugo & Cie 

 
Tome : 5


Prix : 17 €

Date de sortie : juillet 2015

Résumé :

Pandora, la copine gothique de Brooke et Mélanie, pensait que le chagrin d'amour qu'elle avait vécu à cause de son ex, rockeur et bad boy, était loin derrière elle. Mais le voilà de retour en ville pour le plus gros concert de l'année. Elle le déteste tellement qu'elle ne résiste pas à l'idée de lui faire un gros canular durant le concert, accompagnée pour cela de Mélanie. 
Mais alors qu'elles sont arrêtées par la police et qu'elle se retrouve face à son ex, toujours aussi magnifique, des tas de sentiments remontent à la surface, auxquels elle ne s'attendait pas. Elle ne s'attendait pas non plus aux conditions de la liberté sous caution : Mélanie est autorisée à rentrer chez elle alors qu'on place Pandora dans une situation périlleuse, beaucoup trop proche de son ex. Cette proximité physique la torture, tout en faisant renaître la passion qu'ils ont partagée et qu'importe à quel point elle le déteste, il l'obsède toujours autant. 
Entre détestation et obsession, la frontière est souvent mince...
Mon avis :

     Ayant plutôt apprécié les tomes 1, 2, 3 et surtout le 4, j'ai été ravie de poursuivre cette saga car cette fois-ci, l'intrigue se concentre sur Pandora, la deuxième amie de Brooke ! 

    Lorsque j'ai su que ce tome lui serait consacré, je me suis dit que ce n'était pas gagné car elle m'avait un peu agacé avec ses répliques cyniques dans les précédents tomes surtout celui concernant Mélanie où elle ne cessait de l'enfoncer dans le désespoir. Pourtant, j'étais curieuse de savoir ce qui l'avait mené à être aussi aigrie ! Et finalement, je n'ai pas été déçue !

     Pandora et Kenna m'ont tout de suite plu, car même si certains événements arrivent un peu trop rapidement pour être réel (la scène du bizutage dans le placard par exemple), ils ont tous les deux beaucoup de caractère et nous font énormément rire avec leurs joutes verbales ! Il y a beaucoup de non dits entre eux, ce qui entraîne de nombreux malentendus et des tensions. Ceci parce que Pandora a du mal à s'ouvrir à Kenna, tout comme aux autres en général. La preuve : même ses meilleurs amis ne sont pas au courant de tout la concernant !
     J'ai adoré la découvrir car on s'aperçoit grâce aux extraits de son passé (son père ; l'abandon de Kenna, la seule personne qui la soutenait ; le comportement étouffant de sa mère...), que sous ses répliques cyniques et une personnalité sombre, se cachent une jeune femme tantôt fragile, tantôt battante, qui a énormément souffert ! On comprend au fil des pages pourquoi elle est devenue aussi introvertie, aigrie et méfiante envers les hommes. Cela la rend plus humaine, tout comme sa nouvelle relation avec Kenna, qui l'amène à évoluer positivement jusqu'à ce qu'elle avoue véritablement ce qu'elle a sur le cœur !
     J'ai également craqué pour Kenna, qui sous ses airs de rockeur bad boy a un cœur en or ! Il a beaucoup évolué en 6 ans et désormais, il assume ses responsabilités et est prêt à affronter ce qu'il faudra pour sa famille et surtout Pandora, qu'il n'a jamais pu oublier ! C'est un garçon adorable, qui n'hésite pas à s'ouvrir à elle, afin de percer ses défenses et la reconquérir !

     D'autre part, grâce à Kenna, on découvre un univers autre que celui de la boxe dont on avait fait le tour précédemment : l'univers musicale rock ! Certes, il aurait mérité d'être un peu plus développé car nous avons surtout droit à ce qui concerne les fêtes après les concerts, mais j'ai apprécié entrapercevoir l'envers du décors et des paillettes, même si elles sont omniprésentes !
     Cependant, j'ai un petit regret concernant le schéma du livre. En effet, lorsque Pandora se fait enrôler au sein de la tournée de Kenna, cela m'a beaucoup fait penser à la façon dont Brook se fait embaucher lors de la tournée de boxe de Rémy, dans le tome 1... On a l'impression que c'est un peu du réchauffé...

     Pour conclure, même si l'intrigue pourrait avoir des airs de déjà vu, j'ai été complètement conquise grâce à un univers rock, des émotions très intenses, ainsi que des personnages parfaitement développés et attachants !

Note : 8.5/10

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas lu les tomes précédents mais je pense que cette saga pourrait me plaire, merci pour la chronique ! :)

    RépondreSupprimer