Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 21 août 2016

La proie du papillon, Stéphane Soutoul


Présentation :

Titre : La proie du papillon

Auteur :
 Stéphane Soutoul
 
Editions : Pygmalion

 
Tome : /


Prix : 17 €


Date de sortie : février 2016

Résumé :


Sulfureux. Indécents. Mortels…Avez-vous déjà entendu des rumeurs évoquant les Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes. Ils éveilleraient la volupté des sens, tisseraient des liens de complicité pour mieux refermer le piège de leurs charmes le moment venu. Judith de Ringis est une femme d’affaires aussi douée qu’impitoyable. Pour se débarrasser d’une concurrente gênante, elle requiert les services de l’un de ces mercenaires. 

Un maître qui excelle dans l’art de mettre à nu les secrets les plus intimes et d’enjôler les âmes. Marco, dit le Papillon, s’engage à briser la proie que lui désigne Judith. Cependant, manipuler les choses de l’amour n’est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d’émotions…


Mon avis :

     Lors de sa sortie, le résumé de le livre m'avait tout de suite intrigué
 ! Je souhaiterais donc remercier Stéphane pour cet envoi !

     Nous rencontrons Judith, une femme d'affaires sans scrupules, qui, dans l'optique de faire disparaître une concurrente, décide de faire appel à Marco, un fils d'Eros, spécialiste de la séduction, qui devra la détruire !


     Dès le début, je me suis laissée embarquer sans mal dans cet histoire peu commune et surtout très psychologique ! On n'en sort pas indemne ! Effectivement, je crois que c'est bien la première fois que je lis un livre avec une protagoniste pareille ! Notez que je n'utilise pas le terme d'héroïne, ceci parce qu'elle ne le mérite aucunement. Au contraire, je la définirais plutôt comme une anti-héroïne car même si Judith est très douée et intelligente, ce sont bien ses deux seules qualités ! En effet, elle est hypocrite, manipulatrice, cruelle, égoïste, sans remord, elle n'a de respect pour personne, et se croit au dessus des autres (je crois que je pourrais continuer à écrire des lignes et des lignes sur sa terrible personnalité)... Malgré tout ses défauts, on ne peut s'empêcher de la trouver fascinante car elle est redoutablement intelligente ! Alors lorsque son ancienne amie, Annie, qui est tout son contraire (adorable, courageuse, gentille, loyale...) et que j'ai adoré tout de suite, va commencer a lui faire de l'ombre, elle ne va pas hésiter longtemps avant d'essayer de la détruire par le biais d'une organisation secrète et très mystérieuse, spécialisée dans la séduction : les fils d'Eros, et notamment l'un de ses membres, Marco. Il est sensuel et beau comme un dieu, et surtout aussi manipulateur et charismatique que Judith. C'est ce qui les rapproche car ils ont un rapport complexe mais ils se comprennent ! Bien qu'on aime beaucoup Annie, on ne peut s'empêcher d'observer ce plan machiavélique avec fascination, qui a pour but de la rendre accro à Marco, puis de la détruire !

     Par ailleurs, nous évoluons dans un univers très contemporain où les affaires, l'argent, la séduction, se côtoient en permanence. L'intrigue est, quant à elle, très bien ficelée, originale et hyper addictive car même si ce n'est en général pas mon genre de prédilection, j'ai été largement conquise 
     De plus, on va de surprises en surprises jusqu'au retournement de situation final, qui m'a (excusez-moi du terme) complètement laissé sur le cul ! Certes, on pourrait s'y attendre et je trouve que c'est un juste retour des choses, mais cela reste choquant car au fil des pages, on ne cesse d'espérer que Judith va évoluer et que cela va se passer autrement... 

     Pour conclure, je vous conseille fortement ce thriller aussi captivant et séduisant que cruel et machiavélique, car pour moi, il n'est pas passé loin du coup de cœur !

Note : 9/10

3 commentaires:

  1. Je suis très curieuse de lire ce roman et de découvrir la plume de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce résumé m'intrigue... et ton avis donne vraiment envie de dévorer ce roman !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma pile à lire. Il me fait de l’œil depuis quelques temps. Je pense l'en sortir prochainement.

    RépondreSupprimer