Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

mercredi 30 mai 2018

Love letters to the dead, Ava Dellaira


Présentation :

Titre : Love letters to the dead

Auteur : Ava Dellaira

Editions : Michel Lafon poche

Tome : /

Prix : 7 € (pour cette version)

Date de sortie : octobre 2015

Résumé :

Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée.

Mon avis :

Ce livre traînait dans ma pal depuis un bon moment et comme je suis dans l’optique de faire baisser ma PAL en ce moment, je me suis dit que j’allais sortir celui-ci.

Laurel est une adolescente, ayant vécu un drame et qui, lors d’un devoir proposé par sa prof de littérature, va décider d’écrire des lettres à des artistes disparus où elle va nous raconter son quotidien. Cela change de l’habituel journal intime. Certes, cela y ressemble beaucoup mais j’ai trouvé le concept extrêmement intéressant !

Cependant, qu’est-ce que j’ai pu m’ennuyer durant les deux tiers du roman ! C’est affreux, j’ai bien cru qu’à plusieurs reprises, j’allais abandonner. En effet, le quotidien de Laurel est vraiment redondant. L’auteur aborde des sujets forts comme le regard des autres, la mort, l’homosexualité, le divorce… Mais cela manque tellement de sentiments. Laurel raconte sa vie de manière tellement froide, qu’on a du mal à s’attacher à elle. D’ailleurs, j’ai eu l’impression d’être en attente de connaître les raisons et les circonstances du décès de sa sœur, tout au long du livre !

Heureusement, cela commence à bouger pendant la dernière partie. Certaines choses se déclenchent en Laurel, notamment lorsqu’elle nous confie une part de son passé. C’est à partir de ce moment-là que mon intérêt a été relancé !

Pour conclure, ce roman est une petite déception car seules les 100 dernières pages m’ont plu, malgré les thèmes forts abordés !

Note : 6/10

8 commentaires:

  1. Oula, je l'ai aussi dans ma PAL, je pense que je vais enclencher ma lecture "rapide" si comme toi je m'ennuie comme un rat mort les deux tiers du bouquin ^^

    RépondreSupprimer
  2. mince, j'avais bien aimé celui ci

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL , j'en avais vu de bons avis alors ça me rebute un peu mais bon je l'essayerai tout de même :) ça m'arrive beaucoup de trouver des romans avec une fin de livre beaucoup mieux que le reste du livre ... Dommage :/

    RépondreSupprimer
  4. Ah dommage. Il est dans ma pal celui-ci, je l'avais acheté à petit prix chez Noz.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, je ne l'avais pas trop aimé non plus celui-ci !

    RépondreSupprimer
  6. Ahah, on dirait que j'ai bien fait de passer par ici aujourd'hui. J'ai toujours été attiré par ce livre, à cause entre autre de sa couverture, ton avis me conforte de ne pas mettre précipité, je le lierais peut-être un jour si l’occasion se présente, mais du coup, je suis moins impatiente ;)

    RépondreSupprimer
  7. Depuis le temps que je me dis que je devrais lire ce roman :) j'espère que j'aimerais !

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre est dans ma PAL, faut vraiment que je me décide à le sortir ;)

    RépondreSupprimer