Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 21 juillet 2013

Les héritiers d'Enkidiev, tome 1 - Anne Robillard


Présentation :

Titre : Les héritiers d'Enkidiev

Auteur : Anne Robillard

Editions : Michel Lafon

Tome : 1

Prix : 14,54€

Date de sortie : 7 avril 2011

Résumé :

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l'Empereur Noir. Pour la première fois, 
Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d'Emeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l'âme soeur. Redécouvrir à tout prix la sérénité. Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s'il s'accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps... N'écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

Mon Avis :
Mon avis va être assez court et vous allez vite comprendre pourquoi...

Je me suis replongé avec plaisir dans cette nouvelle saga qui prolonge les aventures des chevaliers d’émeraude, même si j'avais trouvé qu'elle était un peu trop longue à mon goût (j'ai d'ailleurs l'impression que celle-ci le sera tout autant)!
L'histoire démarre sur un long (voir trop long) descriptif, sur ce que sont devenus les différents chevaliers ainsi que sur leur descendants, qui est tout de même très intéressant même s'il n'y a pas d'action! Et vu le nombre de chevaliers, on comprend pourquoi il est si long!
Ce descriptif est tout de même nécessaire pour comprendre qui sont les protagonistes de cette nouvelle saga, soit les enfants des chevaliers d’Émeraude ainsi que quelques anciens comme Kira, Hadrian et Wellan (sous sa forme d'enfant) et quelle va être la trame de celle-ci ou plutôt leur nouvelle mission!!!

Ce qui est dommage, c'est que du coup, comme l'auteure ne s'attarde pas trop sur les différents personnages, on a pas le temps de s'attacher à l'un d'entre eux...

Vivement que je lise le deuxième tome !!!!


Note : 6/10

5 commentaires:

  1. J'ai lu le 1er tome des Chevaliers d'Emeraude, de cette auteure, et je n'ai jamais continué...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi? tu n'as pas accroché à l'intrigue, au style de l'auteure?

    RépondreSupprimer
  3. Hum, je ne sais pas si je me lancerai, y'a beaucoup de tomes. Vu que je n'ai pas lu beaucoup d'autres avis sur ce livre. Je passe mon chemin :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Pour la Saga des Chevaliers d’Émeraude, je n'attendais qu'une chose la fin.
    Alors quand les Héritiers sont parus, je suis resté perplexe. Je me suis dit "allez tentons !"
    Je ne sais pas si tu as lu la suite mais moi j'ai lâché l'affaire. Pas que l'histoire me barbait mais plutôt les délais d'attente entre chaque tome.
    Tout ça pour négocier les droits d'édition :'(. C'est triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ce premier tome, j'ai aussi lâché la saga ! :/

      Supprimer