Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 5 juillet 2013

The lying game 3 - Action ou vérité, Sarah Shepard



Présentation:

Titre: The lying game 3 - Action ou vérité 

Auteur : Sarah Shepard

Editions : Fleuve Noir - Collection Territoires

Tome : 3

Prix : 9,90€

Date de sortie : Janvier 2013

Résumé: 


Qui a tué ma sœur Sutton? Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous? Laurel, notre petite sœur si sage en apparence? Ma nouvelle vie est une énigme. Les reines du mensonge poursuivent leur jeu. Mais je peux compter sur Ethan, toujours à mes côtés. Enfin, je crois...

Incroyable événement chez les reines du mensonge: Thayer, le frère de Charlotte qu’on croyait disparu, est de retour ! Emma sait qu’il était amoureux de Sutton et que cette dernière l’a rejeté. Thayer se cache-t-il derrière le meurtrier? Emma poursuit son enquête sans que personne, à part Ethan, ne découvre qu’elle n’est pas Sutton. Mais le retour de Thayer ne fait que compliquer les choses, notamment sa relation amoureuse fragile avec Ethan. Les suspects sont nombreux, même Laurel, la sœur de Sutton, est de plus en plus louche…



Mon Avis:

    Ce nouveau tome se concentre cette fois-ci sur Thayer, le frère de Madeline. Le scénario suit exactement le même schéma que celui du tome 2. J'ai l'impression que je pourrais faire un copier/coller de mon avis du tome 2. Sauf que cette fois-ci, on a l'impression de se retrouver un peu dans une série TV, c'est à dire que les scénaristes créent un nouveau personnage pour donner un nouveau souffle à la série... Pourtant ce n'est pas gênant car les personnages ont chacun une facette différentes que je découvre avec plaisir à chaque fois.
Encore une fois, il faudra faire preuve de grande patience avec cette lecture pour connaître le fin mot de l'histoire. L'auteur a su ficeler son scénario d'une telle façon, qu'il nous tient en haleine, il nous force à réfléchir et supposer que tout le monde est potentiellement coupable. On s'aperçoit vite que les filles sont toutes des pestes et n'hésitent pas à "se tirer dans les pattes", quant aux garçons, ils sont aussi secrets qu'elles, et que dire des parents dont les comportements paraissent tout autant mystérieux. On en devient paranoïaque avec les théorie loufoques que l'on échafaude.
    Honnêtement, je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas une grande avancée dans l'histoire, même si on remet peu à peu en place les pièces du puzzle sur la soirée du 31 août, date à laquelle est morte Sutton. Mais bon, en même temps, Sara Shepard prévoit six tomes à sa série (en espérant qu'elle ne la rallonge pas entre temps), autant vous dire que nous ne saurons pas la vérité avant le tome final ! 


    Ce tome nous apporte juste qui n’est pas coupable et quelques éléments sur le soir du 31 août. Comme dans le jeu Cluedo, on fait des suppositions, on accuse pour enfin disculper ceux que nous pensions coupables...



Note: 6/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire