Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 2 février 2014

Vampire academy, tome 2 - Richelle Mead



Présentation :

Titre : Vampire academy, morsure de glace

Auteur : 
Richelle Mead
 
Editions : Castelmore

 
Tome : 2


Prix : 14,16€

Date de sortie : 2010

Résumé :


Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser.
Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Mon avis :

    Après avoir lu le premier tome, je me suis immédiatement mise au 2ème ! ;)
    Des attaques de Strigoï sèment la terreur au sein des familles Moroï. Ceux-ci semblent ne reculer devant rien, et s'attaquent même à des gardiens surpuissants, voire même une légende parmi les gardiens, pour parvenir à leurs fins (ou faims ! Au choix lol). Les membres de la Vampire Academy vont alors devoir passer leurs vacances de Noël dans un endroit très sécurisé, mais une chose est sûr, cela risque d'être très mouvementé...

    Dans ce second tome, on retrouve les mêmes personnages. On s'aperçoit vite qu'avec l'irruption du nouveau petit ami de Lissa, Christian Ozéra, les relations entre elle et Rose deviennent plus distantes, du fait de la relation fusionnelle qu'à ce joli couple. On découvre alors une Rose, un peu jalouse de cette intrusion et qui semble perpétuellement en colère. Son personnage devient alors un peu plus sombre et le contexte n'arrange en rien ses humeurs...
Mason, le meilleur ami de Rose est quant à lui, plus présent que dans le premier tome et ce n'est pas pour rien, mais je ne vous en dis pas plus... Je l'ai, par ailleurs, trouvé très sympathique et ferait n'importe quoi pour Rose.
    Dans un même temps, ce tome amène aussi trois nouveaux personnages : 
La mère de Rose, une gardienne reconnue, très agaçante. Cela amène beaucoup de situations conflictuelles entre elle et Rose, ce qui participe à alimenter la colère perpétuelle de notre héroïne.
La tante de Christian, Tasha, un personnage jovial qui nous permet de découvrir une autre facette de Dimitri. Un Dimitri qui abaisse son masque, en sa présence !
Et Adrian Ivashkov, membre d'une famille Moroi et très sexy, ce dont il profite pour jouer les dom Juan, coureur de jupon. C'est un personnage assez difficile à situer, que veut-il réellement à Rose et Lissa? La petite révélation de la fin le concernant, ne m'a, par contre, pas du tout surprise, je l'avais déjà deviné et c'est fort dommage...

    Pour conclure, ce tome est beaucoup plus dur que le précédent. La violence y est plus présente et les Strigoï n'y sont pas pour rien. Il faut dire que ceux-ci n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! Ce sont des êtres tels qu'ils sont décrits: machiavéliques et sans scrupules. L'auteure sait très bien jouer avec nos émotions pour notre plus grand plaisir (ou pas, vu mes larmes pour la scène finale).

Note : 8,5/10

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce second tome et j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. roooh il faut vraiment que je lise celui ci! Vraiment curieuse de découvrir le second roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est encore mieux que le précédent et le suivant et encore meilleur! :)

      Supprimer