Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 22 février 2014

Le dernier espoir, tome 1 - Cindy Mezni


Présentation :

Titre : Le dernier espoir, les dangers de l'ombre


Auteur :
Cindy Mezni
 
Editions : E-book

 
Tome : 1


Prix : /

Date de sortie : 2013

Résumé :

Dans une petite ville perdue dans le fin fond des États-Unis, Deliah, dix-sept ans, voit son quotidien brutalement ravagé par le décès d'un de ses proches. La vie, alors, perd toute saveur à ses yeux. Elle continue pourtant à suivre le fil de son existence, dissimulant à son entourage le mal-être qui la ronge, et espérant que sa vie reprenne un semblant de
normalité. Seulement, Deliah le sait : le destin, la chance ou quoi que ce soit d’autre, n'a jamais été de son côté et ce n'est pas maintenant que cela va changer.
C’est alors qu’elle voit débarquer dans son lycée la famille Wates, deux frères et une sœur. Dès leur arrivée, la nouvelle famille perturbe l'équilibre extrêmement précaire de son existence. Entre le mystère qui les entoure, les évènements étranges qui se produisent depuis leur venue, la beauté de chacun d'eux et l'aura de danger qui semble les entourer, Deliah se laisse happer par le désir irrépressible de découvrir les secrets qu'ils cachent et cette attraction irrésistible qui semble la lier à l'un des frères, bien malgré elle.

Mon avis :

    Il y a quelques temps, j'ai eu le plaisir de découvrir Cindy Mezni avec Nëphyr, que j'avais apprécié alors je me suis vite mise à sa nouvelle saga, les dangers de l'ombre.

    D'entrée, on découvre seulement 3 personnages: l'héroïne, Deliah a 17 ans, c'est une jeune fille qui fait de terribles cauchemars depuis la mort de sa grand mère. Elle souffre beaucoup de l'avoir perdu car c'était la personne dont elle était la plus proche depuis l'accident qui a tué ses parents. Depuis, elle vit avec sa sœur avec qui elle est en conflit permanent.
Même si elle est une fille tout à fait normal, on s'aperçoit vite qu'elle semble un peu en marge de la vie et passe pour la fille bizarre en ville, à cause principalement de sa sœur, qui fait n'importe quoi et se met dans toutes sortes de situations pas très nettes... 
Malgré son apparente fragilité, elle a beaucoup de caractère et sait ce qu'elle veut, c'est ce que j'ai le plus aimé chez elle. Par contre, j'ai trouvé qu'à certains moments, elle ne cherchait pas vraiment à en savoir plus et se cantonnait aux mêmes questions. Peut être suis-je beaucoup trop curieuse contrairement à Déliah ! Lol 
La narration à la première personne nous aide à mieux la comprendre et nous permet d'assister à toutes ses craintes, ses doutes et ses peurs. Cela change des héroïnes qui ne connaissent que la joie et l'amour, car on sent que Déliah est vraiment torturée par la culpabilité !
    Heureusement, elle est soutenue par sa meilleure amie, Hayden, un vrai rayon de soleil dans sa vie bien sombre et déprimante. Dommage qu'elle ne soit abordée qu'en surface, j'aimerai beaucoup en savoir un peu plus sur elle et accessoirement sur sa famille, dont son frère qui fréquente la sœur de Déliah...
    A contrario, je n'ai pas du tout apprécié celle-ci, c'est une vrai harpie ! La pauvre Déliah ne lui a rien fait mais elle semble lui en vouloir beaucoup plus que de raison, raison qui nous est inconnue, d'ailleurs... J'espère donc que le prochain tome nous en apprendra un peu plus sur les griefs qu'elle a l'encontre de Deliah. 
    Puis, arrive dans sa vie et dans son lycée, 3 frères et sœurs, bien mystérieux, dont l'un, Garreth, trouble beaucoup Deliah! Sur le coup, je n'étais pas très enthousiaste et je me suis dis: "oh non, encore une romance à la Bella Swan et Edward Cullen..." Donc, ça était une agréable surprise lorsque l'héroïne n'est pas tombé dans ses bras mais n'a cessé, au contraire, de le repousser, jusqu'à l'envoyer "promener", à cause des sentiments très contradictoires qu'elle ressentait, à son encontre.
    Garreth m'a beaucoup agacé, au début, avec ses fréquentes sautes d'humeurs mais j'en suis venue à l'apprécier car il est prêt à tout pour elle et ne cesse de l'embêter pour son seul plaisir, j'ai eu l'impression qu'il jouait au chat et à la souris avec elle.
    J'ai aussi énormément apprécié sa sœur, Leighton, qui m'a contaminé avec son éternelle bonne humeur et sa fidélité à l'égard de Deliah, malgré sa part d'ombre !
    Quant à Travis, il m'a déstabilisé car lors de sa rencontre avec Déliah, il ne lui manifeste que du mépris mais l'auteure l'amène d'une telle façon que je me suis demandé si l'héroïne n'allait pas plutôt tomber amoureuse de lui. Puis, son rôle dans l'intrigue s'éclaircit et on en vient à le détester !

    Pour conclure, c'est une lecture agréable et bien amenée. On sent que l'auteure prend son temps pour nous faire découvrir son nouvel univers, ce qui m'a, cependant, parfois un peu frustré (je ne dois pas être d'une nature très patiente lol) car cela amène des questionnements récurrents de la part de Déliah. 
Cependant, je lirai avec grand plaisir la suite !

Note : 7/10

Retrouvez aussi la chronique de ma partenaire Liz.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte :)
    Ah c'est vrai que parfois les débuts de certains romans sont un peu longs... J'espère que la suite te plaira aussi quand même

    RépondreSupprimer