Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 12 avril 2015

Succubus heat, Richelle Mead


Présentation :

Titre : Succubus heat

Auteur :
Richelle Mead
 
Editions : Milady

 
Tome : 4


Prix : 8 €

Date de sortie : 2011 (pour la présente édition)

Résumé :

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jérôme, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.

Mais Jérôme est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jérôme, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…

Mon avis :

    Après la fin éprouvante du tome 3, je n'avais qu'une envie : poursuivre avec le tome 4 !

     Nous retrouvons donc Georgina, déprimée, suite à l’événement qui concluait le tome 3 (désolé, je ne peux pas vous en dire plus, sinon, je risque de spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lu). Ayant fait une bêtise, Jérôme la "prête" à l'un de ses ennemis pour qu'elle démantèle un groupe de satanistes canadiens ! Cependant, Jérôme est enlevé, ce qui lui fait perdre la totalité de ses pouvoirs !

     Ici, Georgina ressemble plus à l'idée que l'on se fait d'un succube. En effet, elle est beaucoup plus sombre ! Elle a sombré dans la déprime et s'est mise à fumer et à boire, plus que de raison. Par ailleurs, elle prend davantage de plaisir à coucher avec pleins d'hommes aux âmes pures afin de se détourner de ses soucis ! De plus, elle se rapproche de Dante, un personnage avec lequel j'avais déjà eu du mal dans le précédent tome et qui semble déteindre sur elle !
Cependant, lors de l'enlèvement de Jérôme, on retrouve la Georgina que l'on apprécie : courageuse et loyale ! Sa perte de pouvoir va lui faire un choc car même si elle reste immortelle, elle court les mêmes dangers que les humains, qu'elle affectionne, se mettant dans des situations délicates ! Pourtant, il semble que quelqu'un la protège, un allié des plus inattendu (dont je ne vous révélerai pas le nom afin que vous ayez la surprise !) !
     Seth subit également une évolution, tout comme Maddy ! En effet, ils prennent tous les 2 de l'assurance. Ce qui me plait bien !
     Dante devient également un peu meilleur et plus attentionné au contact de Georgina ! Pourtant, je n'ai pu m'empêcher de me demander pourquoi il devenait aussi gentil et d'où lui venait son argent alors qu'auparavant il n'avait pas l'air de rouler sur l'or !

     La plume de l'auteure prend un autre tour et devient plus policière pour mon plus grand plaisir ! Nous voilà, donc, en quête d'indice afin de retrouver Jérôme ! D'ailleurs, la conclusion m'a beaucoup étonné ! Je ne m'attendais pas une seule seconde à cela !

    Pour conclure, ce quatrième tome est une agréable lecture. Les personnages évoluent beaucoup au sein de ce quatrième tome !

Note : 8/10

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi mais les héroines de l'auteure finissent toujours par m'énerver alors meme si je passe un bon moment j'ai toujours envie de les secouer. Contente de voir que tu as passé un bon moment une fois encore.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé toute la série, et des éléments dans celui-ci donnent le final, (trouvé une fois compris dans le dernier :p)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu m'encourages à poursuivre la série ;) je m'étais arrêtée au tome 3. Il est vrai que la fin était très triste pour Georgina, je m'y attendais pas... Mais j'avais ressenti quand même une intrigue un peu molle donc si tu me dis que le tome 4 est davantage pensé sur une intrigue policière ça peut être pas mal :) que ça puisse bouger un peu plus !

    RépondreSupprimer