Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 17 avril 2015

Succubus shadows, Richelle Mead


Présentation :

Titre : Succubus shadows

Auteur :
Richelle Mead
 
Editions : Milady

 
Tome : 5


Prix : 8 €

Date de sortie : 2013 (pour la présente édition)

Résumé :

Georgina a des super pouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté...
Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex, c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

Mon avis :

     A peine terminé le quatrième tome que j'enchaînais avec ce cinquième opus !

     Ici, Georgina est confrontée à une force mystérieuse qui semble vouloir l'emmener quelque part, à chaque fois qu'elle a un coup de blues ! Autant dire que ces derniers sont nombreux alors qu'elle doit aider à préparer le mariage de son ex, Seth, avec sa meilleure amie ; Et qu'un nouveau succube est de passage en ville et semble avoir pris pour cible ce dernier !

     Dans ce tome, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action contrairement aux précédents. En effet, il est plus axé sur un côté psychologique !

     Cela ne m'a d'ailleurs pas empêché d'apprécier ce tome car il nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur la passé de Georgina ! On comprend que malgré sa vie de Succube, elle n'a pas eu une vie facile. D'ailleurs, grâce à ses souvenirs, on en vient à comprendre qu'elle a beaucoup souffert de s'être attachée à des hommes à l'âme pure, et que son choix du tome 1, de ne coucher qu'avec des hommes malintentionnés, est en lien avec eux ! J'ai apprécié cet aspect plus psychologique car cela la rend plus humaine, plus accessible et surtout moins parfaite, malgré ce que veut nous faire croire son statue de succube !
     Finalement, l'enlèvement de Georgina est profitable à tous ses amis car malgré leur nature démoniaque, on sent qu'une vrai amitié s'est tissée !
     Roman devient lui aussi plus humain. On sent qu'il ressent un profond attachement pour elle et qu'il est prêt à tout pour la retrouver !
     Cela permet, également, à Seth de prendre conscience de ses véritables sentiments pour elle, et de risquer son âme afin de la sauver !
     Même Jérôme fait ce qu'il peut pour la retrouver ! D'ailleurs, je me demande comment cela se fait-il qu'il savait que Seth réussirait à la sauver ! J'espère que l'on en saura un peu plus par la suite !

     La fin m'a, quant à elle, laissée sur le c** si je puis dire. En effet, je ne m'y attendais absolument pas ! J'ai été à la fois bouleversée et satisfaite (mais je ne vous en dirais pas les raisons afin de ne pas vous la gâcher !) ! De plus, elle a su piquer m'a curiosité à cause du contrat de Georgina qui revient à nouveau sur le devant de la scène et qui va certainement être l'objet du sixième et dernier opus !

    Pour conclure, ce tome est aussi bon que les précédents, même si Richelle Mead ne joue pas sur les mêmes éléments que dans ces derniers ! L'aspect psychologique m'a beaucoup plus et cela donne plus d'épaisseur aux personnages.


Note : 7.5/10

3 commentaires:

  1. Petite remarque : La position du doigt SUR la flèche de la jolie archère, risque fort de lui poser un petit problème au moment où elle a décochera...

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu ais passé un bon moment avec la fin et que tu ais été surprise

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je tente cette saga ^^

    RépondreSupprimer