Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

mardi 1 septembre 2015

Felix Vortan et les orphelins du roi, L. P. Sicard


Présentation :

Titre : Felix Vortan et les orphelins du roi

Auteur : 
L. P. Sicard
 
Editions : ADA

 
Tome : 1


Prix : 9.75 €

Date de sortie : avril 2015

Résumé :


Felix, aux côtés de dix autres orphelins, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l’Abyssal, ce navire sous-marin qui vint le chercher mystérieusement au courant de la nuit, émerge à la surface après plus d’une heure de descente en plein cœur d’un abysse de l’Atlantique. En sortant sur le pont, les onze orphelins s’émerveillent devant ce qui s’avère être la plus vaste caverne de la terre; si vaste qu’un continent entier s’y trouve à l’abri de la modernité.
Le royaume où il accoste et suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur, n’est toutefois pas aussi enchanteur qu’il en a l’air : depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l’un des amis de Felix se volatilisera à son tour, il choisira de prendre un énorme risque pour remédier à la situation : suivre exactement les mêmes traces qu’ont empruntées deux autres disparus. Ses recherchent le mèneront à de troublantes révélations, où la magie, l’amitié, la trahison et la mort lui feront remettre tout en question, de son passé jusqu’à son avenir.

Mon avis :

          Je voudrais tout d'abord remercier L. P. Sicard et les éditions ADA pour m'avoir envoyé ce livre car le résumé m'avait tout de suite accroché et je n'ai pas été déçue ! Avec Emilie du blog Nos lectures, nos passions, nous avions décidé de le lire en Lecture commune !

     Au début, j'avais un peu peur que ce ne soit trop jeunesse pour moi mais cette peur était infondée car je peux vous dire que je me suis régalée !
     L'auteur a su créer avec brio un univers très original et bien construit ! Il ne nous surcharge pas d'informations, au contraire, les descriptions ne sont pas trop denses mais les explications sont tout de même présentes, gardant de la crédibilité et nous laissant assimiler les particularités d'Elador, puis nous incorporant à mesure de nouveaux renseignements comme la disparition des apprentis, la magie...

     D'autre part, les personnages sont plutôt attachants car finalement même s'ils ont l'air banal, leur amitié est très touchante ! Ils sont prêts à tout les uns pour les autres !

     Quant à notre personnage principal, Félix, il n'a presque rien d'exceptionnel, hormis son courage. Il n'a pas spécialement de qualités pour le tir à l'arc, ni les combats à l'épée. Mais il ne se dégonfle jamais. En fait, c'est un peu une tête brûlée. Il se fourre malgré lui, dans toutes les situations potentiellement dangereuses ! Mais on ne peut s'empêcher de l'apprécier !
Et, si l'intrigue reste plutôt centré sur lui, je ne peux m'empêcher dans vouloir plus et de vouloir découvrir plus amplement les autres personnages ! Peut être dans le prochain tome ? ;-)
     Par ailleurs, arrivée à une centaine de pages de la fin, je ne pouvais plus lâcher le livre car le rythme s'accélère considérablement, à l'aide de rebondissements et de révélations inattendues !


     Pour conclure, malgré un début un peu lent, qui nous permet, cependant, de totalement appréhender les détails de ce nouvel univers, ce livre est une très belle découverte grâce son originalité, ses personnages attachants et ses nombreux rebondissements ! 
Décidément, ce livre ne sera pas passé loin du coup de coeur ! En effet, je pense qu'il m'aura juste manqué une petite touche d'humour pour parfaire le tout (Moi difficile ? Non pas du tout ! Lol)
Cependant, je n'ai plus qu'une envie : enchaîner avec le second tome, qui, heureusement, est dans ma pal ! :D

Note : 8,5/10


Retrouvez la chronique de Nos lectures, nos passions.

7 commentaires:

  1. Ça a l'air pas mal du tout, je ne connaissais pas et je dois dire que ça me tente bien...je note ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'en entends pas mal parler en ce moment, ça n'est pas mon genre de prédilection mais je suis intriguée ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Malgré ton avis positif, je ne suis pas trop trop tenter! A voir si un jour j'ai l'occasion de le lire.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture, je le note si un jour j'ai du temps et de l'argent :p

    RépondreSupprimer
  5. Ca à l'air pas mal, peut-être l'occasion d'une prochaine lecture

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas? Le résumé et ton avis me rendent curieuse.

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air vraiment pas mal ! Dommage, on ne peut pas acheter de livres AdA en France :'(

    RépondreSupprimer