Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mercredi 3 février 2016

Le dernier royaume : Tome 1, Morgan Rhodes


Présentation :

Titre : Le dernier royaume

Auteur : 
Morgan Rhodes
 
Editions : Michel Lafon

 
Tome : 1


Prix : 15.95 €

Date de sortie : octobre 2015

Résumé :


LA GUERRE APPROCHE... CHOISISSEZ VOTRE CAMP

Cleo : La princesse gâtée d'Auranos s'embarque dans un dangereux périple en territoire ennemi à la recherche d'une magie que tous pensent éteinte.

Jonas : Un Paelsien rebelle, indigné par les injustices que subit son peuple, se retrouve à la tête d'une révolution qui grondait depuis des siècles.

Lucia : L'Enchanteresse, adoptée à la naissance par la famille royale de Limeros, devra découvrir la vérité sur son passé et apprendre à contrôler son héritage surnaturel avant qu'il ne la détruise. 

Magnus : Le prince limérien, élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête, réalise que son cœur pourrait lui être bien plus fatal que la plus tranchante des épées.

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une sombre magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s'en sortiront.

Mon avis :

     A force de voir passer cette saga sur les blogs, j'ai eu extrêmement envie de la découvrir !

     Nous suivons principalement 4 protagonistes : Cléo, princesse du royaume florissant d'Auranos ; Jonas, un natif du royaume pauvre de Paelsia ; Et Magnus, prince du royaume glacial de Limeros, accompagné par sa sœur adoptive, Lucia, une enchanteresse.

     Dès les premiers chapitres, j'ai eu peur de me mélanger les pinceaux avec le nombre conséquent de personnages et les cultures de ces 3 royaumes. Heureusement, l'auteure avait tout prévu et nous a incorporé, au début du livre, un lexique pour que nous nous y retrouvions !
     Par ailleurs, je trouve que l'univers construit par l'auteure est très intéressant et extrêmement riche. Pourtant, cela n'alourdie en rien la lecture ! Au contraire, c'est un gros point fort

     Quant aux personnages, ils sont très différents les uns des autres ! J'ai eu du mal à m'attacher à tous ces personnages, certainement à cause de leur nombre ! Finalement, même si je les ai beaucoup apprécié dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment eu de préférence pour l'un d'entre eux, bien que chacun, à sa manière, a su me toucher !
     Jonas et Lucia, par exemple, à cause de ce qui leur arrive ! Pourtant, j'ai eu l'impression que ces deux personnages étaient moins approfondis que les deux autres. Ils apportent un point de vu différent sur l'histoire à cause de ce qu'ils sont, mais pour l'instant, cela s'arrête-ici et j'espère que dans les prochains tomes, ils seront un peu plus mis en avant !
     Cléo, la princesse gâtée d'Auranos, peut passer pour une jeune femme capricieuse mais pour moi, cela cache surtout une grande détermination et une sacrée combativité ! En effet, elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime et son royaume, même à mettre sa vie en péril ! Et j'ai eu extrêmement mal au cœur pour elle car c'est elle qui y perd le plus !
     En revanche, celui qui m'a le plus surpris, c'est Magnus ! Je m'attendais à le détester mais en fait non, pas du tout, car sous ses airs froids et son désir de plaire à son tyran de père, il n'est pas du tout comme celui-ci ! Certes, à cause de la guerre, il est obligé de faire son devoir et de tuer mais il n'y prend pas plaisir et le plus souvent, il le fait par légitime défense ! De plus, il a su me toucher grâce à ses sentiments et son air protecteur envers sa sœur, Lucia !

     Pour conclure, malgré le nombre important de personnages, l'intrigue et la richesse de cet univers m'ont permis de beaucoup apprécier ce livre et j'ai hâte de pouvoir lire la suite, afin de voir où va nous mener l'auteure !

Note : 8/10

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'aimerais bien découvrir cette saga!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dévoré les 2 tomes suivants juste après ma lecture du premier et ils sont super aussi ! J'espère qu'ils te plairont !

    RépondreSupprimer
  3. Ok, encore un nouveau livre dans ma wishlist ^^'

    RépondreSupprimer