Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

jeudi 4 février 2016

Terrible Awena, Linda Saint Jalmes

 

Présentation :

Titre : Terrible Awena

Auteur : Linda Saint Jalmes

Editions : Rebelle éditions

Tome : 1

Prix : 10,00 

Date de sortie : novembre 2012

Résumé :


Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement. 
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment. 
À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens. 
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé. 
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ? 
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...


Mon Avis :

     Ce livre me tentait depuis une éternité et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, une seule seconde !

     Lors d'un voyage en Ecosse, Awena, est propulsée de l'année 2010 à... 1392, à la merci du clan du laird, Darren Saint Clare.

     Linda Saint Jalmes nous entraîne dans un voyage dans le temps au cœur des Highlands avec beaucoup de talent ! Je trouve que ce thème est très original et frais ! Cela me change de mes romances habituelles qui se passent directement dans des époques similaires !
     De plus, l'univers construit a su me faire voyager ! L'auteure nous donne une bonne base sur la culture  de ce clan, ce qui rend le récit plus crédible ! En revanche, j'aurai apprécié que certaines scènes (de bataille par exemple, pour ne citer qu'elle), soient davantage développées car on reste trop centré sur Awena, et les aspects romantiques et humoristiques de l'histoire !

     Venons en maintenant aux différents protagonistes.
     J'ai adoré Awena, notre jeune héroïne du XXI ème siècle ! D'une part, elle est très impulsive (je lui décerne d'ailleurs la palme de Miss catastrophe ! Lol) et m'a fait énormément rire avec ses anachronismes que les membres du clan ne comprennent pas, ainsi que les situations burlesques qu'elles provoquent, malgré elle ! Je retiens particulièrement celle où elle dit qu'il faut embrasser une grenouille pour qu'elle se transforme en prince ! Franchement, j'ai faillir mourir de rire à cause des proportions que cela prend ! XD
D'autre part, malgré son côté fofolle, elle est très attachante et est prête à tout pour les siens !
     Quant à Darren, il est carrément craquant et parfait ! En effet, il est bel homme, gentil, protecteur, bon chef de clan, druide et bon guerrier ! Cela peut paraître trop parfait pour certain(e)s (d'ailleurs, je suis souvent la première à le dire) mais comme on apprend à le connaître peu à peu, cela ne m'a pas gêné du tout ! De plus, il n'est pas aussi parfait qu'on peut le penser car il possède également des failles, notamment liées à son père ou à des pertes d'être chers. Par ailleurs, Awena en devient aussi une et je trouve que cela le rend plus humain ! 
     Les autres personnages m'ont également beaucoup plu : la fidèle Eileen, le druide Larkin, les apprentis druides Ned et Clyde, les "sorcières" Barabal, qui parle comme maître Yoda (c'était sympa mais à la longue, cela a fini par m'agacer, malheureusement !), et Aigneas... Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, subissent une évolution, pour mon plus grand plaisir, et cela m'a d'autant plus permis de les apprécier !

      En bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture car elle m'a totalement conquise grâce à l'univers et ses personnages, malgré quelques petits points négatifs ! Vivement que j'enchaîne avec le tome 2, qui est dans ma PAL !!!

Note : 9/10

3 commentaires:

  1. C'est une série qui est dans ma PAL et que j'ai vraiment hâte de pouvoir lire !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également adoré cette lecture
    Hâte de lire la suite

    RépondreSupprimer
  3. Je suis venue lire ton avis sur le tome 1 à la place de lire celui sur le tome 2 et tu me tentes bien! Je viens d'acheter mes premiers titres chez Rebelle, je tenterai peut-être cette série la prochaine fois! :)

    RépondreSupprimer