Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

mardi 14 juin 2016

Gardiens des cités perdues - Les invisibles, Shannon Messenger


Présentation :

Titre : Gardiens des cités perdues, Les invisibles

Auteur : 
Shannon Messenger

Éditions : Lumen


Tome : 4


Prix : 15.00 €

Date de sortie : juin 2016


Résumé :

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

Mon avis :

     Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Lumen car après les tomes 12 et 3 que j'avais adoré, je avais très envie de découvrir la suite des aventures de Sophie ! 

      Nous retrouvons Sophie et ses amis, qui ont décidé de rejoindre le Cygne noir et de délivrer Prentice d'Exil, alors qu'une épidémie touche les gnomes

     Vous ai-je déjà dit que j'aimais cette saga ? En tout cas, ce quatrième tome vient confirmer mon amour pour elle car nous ne sommes pas au bout de nos surprises concernant l'univers, qui, une fois encore, s'enrichie et se complexifie ! En effet, nous découvrons de nouveaux aspects de celui-ci puisque nos héros sont la majeur partie de l'histoire aux côtés du Cygne noir où ils effectuent des missions dans plusieurs lieux, qui n'étaient qu'évoqués jusque-là comme Exillium, ou la cité des ogres !

     D'autre part, les événements et révélations du précédent tome ont beaucoup touché Sophie et ses amis, notamment Keefe dont cela a terni l'éternelle bonne humeur, les poussant à se serrer les coudes. On s'aperçoit également que Sophie et Keefe se rapprochent davantage, tandis que Dex commence à plus apprécier Fitz et Bianna, et que le petit groupe fait de nouvelles rencontres étonnantes au fil de ses missions.
     Finalement, je trouve que dans cet opus, c'est Keefe, qui est le plus mis en avant. Ce qui n'a pas été pour me déplaire bien que j'aime tout autant les autres personnages ! On comprend que sous le masque d'humour qu'il expose en permanence, il a beaucoup souffert dans son enfance et dernièrement, le poussant à se refermer sur lui-même, au grand damne de Sophie, et à faire des choix inconsidérés !
    
     Pour conclure, même si ce livre est une belle brique, c'est 656 pages de pur bonheur ! On ne voit pas défiler les pages car la plume de Shannon Messenger continue de nous suspendre tome après tome, grâce à un univers très riche et des personnages attachants !


Note : 8,5/10

2 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte de le lire !! Mais d'abord il faut que je lise le tome 3 ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me fait vraiment très envie! Je vois des avis positifs partout!��

    RépondreSupprimer