Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

mercredi 15 novembre 2017

L'erreur : Tome 1, Audrey Bélec


Présentation :

Titre : L'erreur

Auteur : Audrey Bélec

Éditions : Tourments

Tome : 1

Prix : 18.20 €

Date de sortie : mai 2017

Résumé :

Oracle Nahima est orpheline depuis l’âge de huit ans. Oracle a vu ses parents assassinés devant ses yeux par des loups-garous lors d’une tentative de fuite, et cherche maintenant par tous les moyens à se venger. Étant la seule de son peuple à pouvoir démontrer des émotions, elle se fait choisir pour une mission qui est au départ un simple espionnage et obtient ainsi sa chance pour se venger. Elle doit espionner le fils de l’alpha suprême ainsi que son entourage dans un camp de jour sur terre et rapporter dans une lettre toutes les informations qu’elle peut trouver sur leur compte.
Mon avis :

     Tout d'abord, je souhaiterais remercier Audrey Bélec pour cet envoi !

     J'ai tout de suite apprécié notre héroïne, Oracle, c'est une jeune elfe traumatisée par son passé ! En effet, nous la croisons en premier lieu dans le prologue à 8 ans sur Terre où ses parents sont assassinés alors qu'ils tentaient de fuir les loups-garous vers le monde parallèle.

     L'univers est bien construit globalement. La première partie nous offre un aperçu de la retraite des elfes dans leur monde parallèle. Ils n'ont jamais accepté, Oracle, qui contrairement à leur race stoïque, peut montrer ses sentiments. C'est pour cette raison que son propre peuple la surnomme l'erreur, l'empêchant de trouver sa place auprès des siens. Cette première partie m'a beaucoup plu car on apprend à connaître l'héroïne, à découvrir sa force de caractère malgré son passé ! En effet, elle est très intelligente et se donne les moyens d'obtenir ce qu'elle veut : sa vengeance ! J'admire vraiment son caractère de battante !
     La seconde partie, dans le camp de vacances est tout aussi passionnante car les nouveaux personnages sont plus complexes qu'ils n'y paraissent. C'est vrai qu'il reste des zones d'ombre les concernant. Cela mériterait donc qu'ils soient encore plus développés dans le prochain tome car je suis certaine que nous n'avons pas tous les éléments en main, tout comme notre héroïne, pour comprendre la querelle qui existe entre les loups-garou et les elfes. Eux non plus ne semblent pas être aussi parfaits qu'on le pense et j'ai hâte de voir où l'auteure va nous emmener dans le second tome !

     Cependant, tout va peut être un peu trop vite mais comme m'avait prévenu l'auteure, c'est un roman jeunesse. Pourtant, grâce à la fluidité de son écriture, je suis persuadée qu'elle aurait assez de matière pour en faire un roman adolescent ou adulte, il lui faudrait juste davantage de détails dans les 2 parties !

     Pour conclure, l'univers et les personnages m'ont complètement convaincus ! Je n'ai plus qu'une envie : lire la suite !

Note : 7.5/10

1 commentaire:

  1. Oh, je dois dire que ça me tente beaucoup, l'univers a l'air génial !

    RépondreSupprimer