"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.
Résumé du tome 1 :
On savait que les vampires existaient mais aviez-vous déjà rencontré une vampirette qui déteste le noir, répugne à mordre son prochain, dort dans un lit, préfère le Martini au sang et surtout, surtout, aviez-vous déjà rencontré une vampirette fleur bleue, victime de la mode acharnée qui, pour gagner sa vie, ouvre une agence de rencontres pour vampires, humains et garous esseulés ? Je me présente : comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lil. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour... l'éternité. Mon genre d'hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s'il s'agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique ! D'où l'idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l'utile (combler un gouffre financier d'acheteuse compulsive) à l'agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l'âme soeur), et surtout d'échapper à l'entreprise familiale. Ainsi naît Vamp'n'Love. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d'un tueur en série s'est présenté à l'agence. Son allure, son odeur... terriblement sexy ! Seulement c'est un « mordu » et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d'envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu'on se laisse emporter par ses bas instincts...
Mini avis :
Je n’ai lu que les 2 premières saisons de cette saga mais j’avais beaucoup aimé car l’auteure a décidé de dépoussiérer le mythe du vampire en le transposant dans une chick-lit et le résultat est aussi surprenant qu’amusant !
En effet, nous découvrons Lil, une aristocrate vampire, haute en couleur, au sens propre comme au figuré (elle est complètement accro à la mode et rose fuschia). Éternelle romantique contrairement à sa famille qui ne souhaite qu’une seule chose : la marier à un bon parti afin qu’elle procrée de petits vampires héréditaires (contraire des vampires ayant été mordus…), elle va alors monter une agence de rencontres pour vampires, loups-garous et humains. Sauf qu’un serial killer entre en scène, se servant de son agence pour sévir, poursuivis par un très trèèèèèès séduisant chasseur de primes !
Franchement, j’avais adoré l’univers bien construit, l’écriture addictive et acérée de l’auteure, ainsi que notre personnage principal, Lil, pleine d’humour et qui se retrouve toujours dans des situations cocasses !
Cependant, je pense que certains n’apprécieront pas forcément les libertés prises par l’auteure au sujet du mythe vampirique, mais j’ai trouvé cette saga originale et fraîche !
Pour conclure, avec cette saga, on est sûr de passer un excellent moment sans prise de tête aux côtés de notre héroïne atypique ! J'espère pouvoir lire la troisième saison à l'occasion !
Ah oui, je l'avais déjà repéré celle-là !
RépondreSupprimerPas mon genre de lecture mais sympa la rubrique. Cela doit être agréable de se replonger quelques instants dans d'anciennes lectures.
RépondreSupprimerBon dimanche, FLaure