Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

vendredi 8 juin 2018

Psi-changeling : tome 1, Nalini Singh


Présentation : 


Titre : Psi-changeling

Auteur : 
Nalini Singh

 
Editions : Milady

 
Tome : 1


Prix : 8.20 €

Date de sortie : novembre 2011

Résumé :
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.
Mon avis : 

Cela faisait un petit moment que j’avais ce livre dans ma PAL et ce n’est pas qu’il ne me faisait pas envie. Au contraire ! En fait, je ne voulais simplement pas commencer une saga aussi longue tout de suite ! 

J’ai tout de suite apprécié découvrir ce nouvel univers composé de Psi, changeling et humains. Ici, le roman se concentre sur les deux premières espèces qu’on ne peut pas faire plus différentes l’une de l’autre. Les psi ont des capacités psychiques très avancées comme la télékinésie, l’empathie, la téléportation… mais ne ressentent aucune émotion depuis le protocole « Silence » mis en place des années plus tôt pour éliminer ces dernières ! Alors que les changeling se laissent dominer par leurs émotions à cause de leur part animale. En effet, ils vivent en meute et ont la capacité de se changer en animal. Le clan des Darkside, qui est mis à l’honneur dans ce premier opus, se transforme en félin. Leur chef, Lucas, m’a beaucoup plu car certes, c’est le mâle protecteur parfait, mais j’ai apprécié sa façon de pousser Sascha, la psi, qui doit collaborer avec eux dans un projet commun, dans ses retranchements, la forçant à éprouver des sentiments ! Bien entendu, celle-ci n’est pas parfaite comme un psi devrait l’être. En effet, c’est bien cela le problème car une épée de Damoclès est suspendu au-dessus de sa tête et sa rencontre avec Lucas va encore plus la mettre en danger vis-à-vis de son peuple, à cause de tous les sentiments qu’elles ne devraient pas ressentir. Ils vont donc former un tandem altruiste charismatique, face à l’adversité lors de leur enquête sur des femmes changeling qui se font enlever et assassiner, mais aussi dans la relation amoureuse, qui va se tisser petit à petit entre eux ! 

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce premier tome car l’auteure a réussi à trouver le juste équilibre entre le duo Lucas/Sascha et l’enquête en cours. De plus, l’univers d’urban fantasy est très bien développé. D’ailleurs, je suis sûr qu’il va encore nous surprendre dans les tomes à venir ! 

Note : 8/10

6 commentaires:

  1. j'attends de finir aussi une ou deux sagas avant de commencer, ou alors j'aimerais avancer un maximum, mais je suis très curieuse de cette série ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ultra amoureuse de cette série, je viens d'ailleurs de lire le tome 9 et c'est un pur coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, l'auteur surprend dans les tomes suivants

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté ce livre il y a quelques temps et je suis vraiment curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai dans ma PAL depuis un moment aussi, mais je n'ai toujours pas découvert. Je suis un peu comme toi, comme la série est relativement longue, j'ai un peu peur de me lancer et de m'avoir pour des années. En tout cas, tu me donnes quand même bien envie.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai énormément entendu parler de cette série, comme j'adore le genre il faudra vraiment que je me lance! Mais j'ai peur de la longueur de la saga ahaha

    RépondreSupprimer