Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 22 juillet 2018

Amant royal : tome 1, Riley Pine


Présentation :

Titre : Amant royal


Auteur : Riley Pine


Editions : Harlequin


Tome : 1


Prix : 6.90 €


Date de sortie : 1 juin 2018


Résumé :



Sa mission : marier un homme… dont elle est tombée amoureuse. 
Kate est aux anges : c’est à elle que les souverains d’Evendale ont fait appel pour trouver une épouse pour leur fils, le prince Nikolaï Lorentz. Lorsqu’elle aura rempli sa mission – ce dont elle ne doute pas –, les clients se bousculeront pour recourir à ses services ! Mais c’est compter sans la réticence de Nikolaï, dont la réputation de play-boy n’a d’égale que sa beauté. Et ses regards appuyés qui, Kate le sait, finiront par avoir raison d’elle…


Mon avis :

Tout d’abord, j’aimerais remercier Karline, du blog Un brin de lecture, de m’avoir permis de découvrir ce roman !

On suit avec plaisir cette histoire, qui m'a beaucoup fait penser à Cendrillon. Les événements s'enchaînent et on ne s'ennuie jamais. Cependant, j'ai trouvé que cela manquait cruellement de crédibilité. C'est tellement flagrant qu'on a l'impression que l'auteure nous prend pour des lapins de 6 semaines, et cela m'a fortement agacé. En effet, j'ai eu l'impression que l'histoire était agencée en fonction des scènes de sexes et des différentes intrigues à la cours...

De plus, les personnages sont très clichés : Nikolaï, le bad boy sexy richissime ; X, son garde du corps, qui pourrait faire pâlir d'envie James Bond lui-même ; Une belle-mère cruelle... 
Pourtant, on en vient à apprécier ses références, d'autant plus que si on gratte sous la surface, on découvre des personnages plus profonds, comme ce fût le cas avec Nikolaï. Celui-ci a un côté assez sombre à cause des événements dramatiques, qui jalonnent son passé.
Quant à Kate, elle doit marier le prince, même si c'est contre son gré et malgré leurs sentiments respectifs. Je ne souhaite pas en dire plus pour éviter de gâcher la surprise, mais finalement, tous les deux se ressemblent beaucoup ! Le seul problème, c'est que tout se déroule bien trop vite entre eux et encore une fois, cela manque de vraisemblance !
D'autre part, nous avons X, le chauffeur et protecteur du prince Nikolaï, l'un des personnages qui m'a le plus plu ! En effet, on ne doute jamais de sa loyauté envers Nikolaï alors qu'en parallèle, il a un côté très énigmatique de par son nom, X, pour commencer. Son passé dont on ne connaît rien, est également très mystérieux, autant que ses actions présentes dont l'épilogue. 

Ce dernier nous laisse sur un suspens insoutenable car il nous présente un nouveau personnage. Enfin, présenter est un bien grand mot car finalement, il ne s'agit que d'une voix qui discute avec X. Du coup, on ne peut s'empêcher d’échafauder des théories à son sujet. C'est d'ailleurs, l'élément qui donne vraiment envie de découvrir la suite, car je pense qu'il y en aura une vu cette fin inattendue.

Pour conclure, même si j'ai passé un moment sympathique, ce roman manque énormément de crédibilité et me laisse avec un arrière goût amer... Je ne sais pas encore si je poursuivrais car malgré tout, certains éléments continuent de m'intriguer.

Note : 5,5/10

1 commentaire:

  1. Pas un roman pour moi,, du moins il ne me tente pas pour l'instant :/

    RépondreSupprimer