Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 13 juillet 2018

L'art du plaisir : tome 1, S. K. Quinn


Présentation :

Titre : L'art du plaisir


Auteur : S. K. Quinn


Editions : J'ai lu


Tome : 1


Prix : 6,95€


Date de sortie : avril 2016


Résumé :



Sophia ne peut croire à sa chance ; parmi des milliers de candidats, elle a été choisie pour intégrer l’Ivy Drama College, la prestigieuse université fondée par l'un des comédiens les plus réputés de Londres. Directeur mais également professeur en arts dramatiques, Marc Blackwell est connu pour sa sévérité et son amour de la discipline, pour son arrogance et son extrême froideur. D’ailleurs Sophia ne devra-t-elle pas se plier aux moindres exigences de cet homme sombre et charismatique ? Une chose est sûre : le baiser passionné qu’ils vont échanger marquera le début d’une liaison défendue entre l’élève et son fascinant professeur…


Mon avis :

Le résumé m’intriguait, d'autant plus que le thème était le théâtre ! Je me suis donc lancé avec entrain dans 
cette romance !

Je dois dire que lorsque je l'ai entamé, je me suis dit que ce bouquin allait beaucoup me plaire. La première partie m'a complètement enchanté ! Je me suis, tout de suite, attachée à notre héroïne, Sophia. C'est une jeune femme discrète et gentille. Elle a un petit côté maman poule, que ce soit avec les membres de sa famille pour qui elle n'hésite pas à faire ce qu'elle peut pour les aider, mais elle a également un côté naïf, parfois agaçant. Cet aspect va lui emmener son lot d'ennui, lorsqu'elle intègre l'Ivy Drama College, l'université qui forme les plus grands acteurs. On découvre avec grand plaisir ce nouvel univers et on s'y sent bien à aller d'un cours à l'autre, profiter des sorties entre potes et des soirées tranquilles avec un chocolat chaud à réviser ou lire un bouquin, aux côtés de Sophia ! Finalement, cette ambiance permet d'être encore plus proche d'elle car il est assez facile de se projeter à sa place, de s'identifier à elle grâce à ces éléments !
D'autre part, j'ai adoré la tension, qui s'installe entre elle et son professeur, Marc Blackwell. Ce dernier est un personnage mystérieux et solitaire, au passé trouble. C'est jouissif de voir la mise en place de cette relation interdite et de le voir baisser sa garde face à cette élève, qui le trouble plus que de raison alors qu'il avait toujours su garder le contrôle sur tout jusque-là !

Cependant, dès leur premier baiser, tout se précipite et rien n'est plus crédible ! En effet, j'ai trouvé que Marc cédait bien trop facilement, bien qu'il soit le professeur de Sophia. A partir de ce moment précis, l'histoire m'a laissé de marbre car Marc perdait son charisme tandis que j'ai eu l'impression que seule Sophia éprouvait des sentiments. Les scènes de sexe manquent, quant à elles, cruellement de tendresses et en deviennent insipides car elles semblent unilatérales ! 

Pour conclure, si la première partie m'avait, tout de suite, convaincu, cela n'a pas du tout été le cas lors de la deuxième moitié du livre, malheureusement ! En effet, pour moi, celle-ci a été un échec et me laisse sur un sentiment plus que mitigé... 

Note : 6,5/10

1 commentaire:

  1. Vraiment dommage pour cette deuxième partie, ça avait l'air pourtant génial !

    RépondreSupprimer