Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 19 juillet 2018

Hex in the city : épisode 2, Dorian Lake


Présentation :

Titre : Hex in the city


Auteur : Dorian Lake

 
Editions : Noir d'Absinthe

 
Episode : 2


Prix : 15.90 € 

Date de sortie : 30 mai 2018


Résumé :


Taylor remplace au pied levé une chanteuse de rock disparue sans crier gare, alors qu’une nouvelle menace, aux beaux yeux bleus et à l’accent so british, arrive en ville.
Mon avis :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier Dorian Lake et les Éditions Noir d’absinthe pour ce SP. J'avais bien aimé le premier épisode, malgré sa brièveté. Je me suis donc replongée avec plaisir dans les aventures de Taylor.

Une nouvelle menace arrive à San Francisco et Taylor, notre barmaid et sorcière préférée, doit remplacer au pied levé la chanteuse d'un groupe de rock, qui semble avoir mystérieusement disparue. 

Taylor est égale à elle-même. Pourtant, j'ai apprécié qu'elle s'affirme davantage dans ce second tome.  Elle en vient à plus se confier, à faire confiance aux autres comme à elle-même parfois, même si cela reste encore timide. Mais c'est tellement agréable de la voir s'épanouir et s’accepter, même si elle n'est pas encore prête à assumer ses choix face au reste du monde. De plus, on en apprend plus sur ce fameux passé, qu'elle dissimulait à ses proches. A cette occasion, on découvre une nouvelle facette de son pouvoir et on comprend pourquoi elle ne l'utilise pas à outrance alors qu'elle aurait pu.
Nous retrouvons également Lionel, qui va emmener avec lui son lot de nouvelles rencontres assez féminines, je dois dire. La vengeresse Annabelle, qui donne un nouveau souffle à l'intrigue et apporte des réponses aux mystères, qui entourent Lionel ; Ou encore Elizabeth, une jolie rouquine, qui cherche encore sa place dans l'histoire. En effet, on ne peut s'empêcher de se demander quelle sera son rôle dans l'histoire, un rôle tragique ou un rôle plus important auprès de Lionel ?

Les événements apportent, quant à eux, une nouvelle perspective à l'intrigue que nous propose l'auteur, Dorian Lake.

Pour conclure, ce second opus est dans la même lignée que le premier. Une fois encore, il mise sur une intrigue brève, fluide, et des personnages en constante évolution ! Par ailleurs, l'épilogue nous laisse dans la frustration, en attendant le prochain épisode, et c'est pire qu'un final de série ! XD

Note : 7/10

3 commentaires:

  1. Je suis toujours aussi tentée par cette série et toujours aussi amoureuse des couvertures !

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou en ce dimanche ensoleillé et chaud.
    A bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer