Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 24 août 2018

Dark and dangerous love : saison 1, Molly Night


Présentation : 


Titre : Dark and dangerous love

Auteur : Molly Night

Editions : Hugo & Cie

Tome : 1 

Prix : 17.00 € 

Date de sortie : mars 2018 

Résumé :


2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

Mon avis : 

Lecture commune avec Livrinaa. En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à grand chose et heureusement parce que je pense que j'aurai été davantage déçue.

En effet, nous nous retrouvons en 2438, les vampires sont les maîtres sur Terre et ne considèrent les humains que comme des poches de sang sur pattes. Jusqu'ici tout va bien. J'ai trouvé que l'univers avait du potentiel ! Il est réaliste et bien développé. L'auteure a su créer une mythologie vampirique bien à elle, qui se rapproche beaucoup plus de Dracula que de Twilight.

Malheureusement, c'est le reste qui pèche pour moi, notamment les personnages. Evelyne, l'héroïne m'a fortement agacé à pleurnicher sans cesse. Certes, le roi vampire, Atticus, est tombé inexplicablement et éperdument amoureux d'elle. Il exige qu'elle vienne vivre auprès de lui, alors qu'elle est amoureuse d'un autre, en l'occurrence d'un humain du nom d'Ethan. Je ne pense pas être sans cœur car je comprends que ce ne soit pas facile de tout quitter pour sauver ses proches, pour devenir la femme d'un vampire cruel. Cependant, je pense qu'elle pourrait en tirer profit. Ce qu'elle ne fait pas, bien sûr. Elle préfère s’apitoyer sur son sort. Quel égoïsme ! Elle n'hésite pas à se rebeller contre Atticus. Cela aurait pu passer pour de l'héroïsme si elle n'était pas aussi étriquée d'esprit... Surtout qu'elle sait qu'il est violent que ça va mal se finir pour elle, mais elle continue ses caprices jusqu'à l'inévitable. Du coup, on a du mal à la plaindre lorsqu'elle subit les conséquences de son comportement déraisonnable !
Atticus n'est pas attachant non plus, même si lorsqu'on découvre peu à peu son histoire, on en vient à comprendre son attitude si lunatique.
Finalement, seul Hansel a su trouver grâce à mes yeux car c'est le contraire des autres personnages, bien que ce soit un vampire. Malgré son indéfectible loyauté à l'encontre de son créateur, Atticus, il est capable de sentiments, de compassion surtout envers Evelyne, alors qu'elle ne le mérite pas forcément !
D'autres personnages comme Alice ou Ethan sont agréables à suivre dans ce monde violent. Cependant, malgré leurs actes, ils m'ont paru bien pâle ou peu présent, à côté des trois autres !

En bref, vous l'aurez compris, ce roman n'a pas su me convaincre, malgré un univers intéressant ! Hormis quelques personnages qui valent le coup, je n'ai pas su m'attacher aux principaux... D'ailleurs, ça m'étonnerait que je poursuive cette saga !

Note : 5/10

2 commentaires:

  1. Ah zut, il me faisait bien envie. Ta chronique m'a refroidie.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas plus attirée que ça par ce roman, je vais passer mon tour ^^

    RépondreSupprimer